Bis zum Ende... jusqu'au bout - Août-septembre 1914 : la Lorraine bascule dans la guerre - Beau Livre

Note moyenne 
Nicolas Czubak et Kévin Goeuriot - Bis zum Ende... jusqu'au bout - Août-septembre 1914 : la Lorraine bascule dans la guerre.
De la vallée de la Seille aux confins de la Belgique, les affrontements se transforment en hécatombes et plusieurs villages subissent, en dépit des... Lire la suite
30,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

De la vallée de la Seille aux confins de la Belgique, les affrontements se transforment en hécatombes et plusieurs villages subissent, en dépit des conventions internationales, de terribles exactions. Fruit de trois années de recherches et de prospections, cet ouvrage tente d’apporter un éclairage nouveau sur ce que fut l’entrée en guerre dans le nord lorrain en août et septembre 1914. Ce livre se propose de montrer comment, en deux mois de temps, un monde bascule dans la guerre.
Comment les belligérants engagent une lutte à mort, pour laquelle chaque camp est prêt à aller… jusqu’au bout.

Caractéristiques

  • Date de parution
    03/12/2013
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-87692-958-6
  • EAN
    9782876929586
  • Format
    Beau Livre
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    248 pages
  • Poids
    1.286 Kg
  • Dimensions
    21,0 cm × 29,0 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Nicolas Czubak est professeur d'histoire-géographie au collège Jean Moulin d'Uckange, spécialiste de la Première Guerre mondiale, Nicolas Czubak a organisé plusieurs sorties-études sur ce thème ainsi qu'une série de conférences sur l'histoire contemporaine de la Lorraine. Auteur d'un livre sur la bataille d'Étain-Buzy (24-25 août 1914) et de plusieurs articles scientifiques, il prépare un nouvel ouvrage sur les Éparges pendant la Grande Guerre.
Kévin Goeuriot est originaire du Jarnisy, où il a gardé de profondes attaches, Kévin Goeuriot enseigne l'histoire et la géographie au collège de Kédange-sur-Canner. En juin 2008, il achève ses études d'histoire médiévale en publiant dans la Revue d'Histoire Ecclésiastique, un article consacré à la Tour de la sagesse, un dessin moralisateur de la fin du Moyen Âge. Auteur de trois ouvrages et d'une dizaine de chroniques portant sur l'histoire et le patrimoine de la région, il travaille actuellement à la rédaction de son premier roman, dont la trame évoquera l'incorporation de la Lorraine à la France, en 1766.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés