Biologie moléculaire de la cellule - Grand Format

6e édition

Note moyenne 
Référence mondiale incontestée en biologie cellulaire, cet ouvrage est divisé en 5 parties présentant : les principes élémentaires et fondamentaux... Lire la suite
159,00 € Neuf
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 12 août
En librairie

Résumé

Référence mondiale incontestée en biologie cellulaire, cet ouvrage est divisé en 5 parties présentant : les principes élémentaires et fondamentaux de la biologie cellulaire et de la biochimie ; les mécanismes génétiques de base, les propriétés communes à la plupart des cellules eucaryotes, l'expression et la transmission des informations génétiques ; les principales méthodes expérimentales d'étude des cellules, avec notamment, dans le chapitre 8, une nouvelle section intitulée "Analyse mathématique des fonctions des cellules" ; l'organisation interne des cellules ; le comportement des cellules dans les organismes multicellulaires, depuis les fonctions intercellulaires et la matrice extracellulaire, jusqu'aux réactions cellulaires liées à l'infection et au système immunitaire.
Au cours de la préparation de cette nouvelle édition, ont été ajoutées de nouvelles sections, comme celles sur les nouvelles fonctions de l'ARN, les progrès de la biologie des cellules souches, les nouvelles méthodes pour étudier les protéines et les gènes et pour l'imagerie des cellules, les progrès de la génétique et du traitement du cancer, et le calendrier, le contrôle de la croissance et la morphogenèse dans le développement.
Des résumés sont proposés en fin de chaque section, et à la fin des chapitres une rubrique intitulée "Ce que nous ne savons pas" offre un petit échantillon des questions et des défis sans réponse qui seront fondamentaux pour la prochaine génération de scientifiques. Une iconographie exceptionnelle de plus de 1500 illustrations permet de mieux aborder la complexité du sujet. Un important glossaire de plus de 1 400 définitions constitue un précieux outil pour le lecteur souhaitant contrôler ou compléter ses connaissances.
L'ouvrage se termine par un index très détaillé de 12 000 entrées.

Sommaire

  • INTRODUCTION A LA CELLULE
  • MECANISMES GENETIQUES DE BASE
  • LES FACONS DE TRAVAILLER AVEC DES CELLULES
  • ORGANISATION INTERNE DE LA CELLULE
  • LES CELLULES DANS LEUR CONTEXTE SOCIAL

Caractéristiques

  • Date de parution
    14/11/2017
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-257-20678-7
  • EAN
    9782257206787
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    1463 pages
  • Poids
    3.305 Kg
  • Dimensions
    21,5 cm × 27,5 cm × 5,0 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

A propos des auteurs - Bruce Alberts a reçu son doctorat (PhD) de l'Université Harvard et il est Chancellor's Leadership Chair in Biochemistry and Biophysics for Science and Education, Université de Californie, San Francisco. Il a été le rédacteur en chef du magazine Science de 2008 à 2013, et pendant douze ans Président de la U. S. National Academy of Sciences(1993-2005). - Alexander Johnson a reçu son doctorat (PhD) de l'Université Harvard et il est Professeur de Microbiologie et d'Immunologie à l'Université de Californie, San Francisco.
- Julian Lewis (1946-2014) a reçu son doctorat (DPhil) de l'Université d'Oxford et était Emeritus Scientist au London Research Institute of Cancer Research UK. - David Morgan a reçu son doctorat (PhD) de l'Université de Californie, San Francisco, et il y est Professeur au Département de Physiologie, ainsi que Directeur du Biochemistry, Cell Biology, Genetics, and Developmental Biology Graduate Program.
- Martin Raff reçu son doctorat en médecine (MD) de l'Université McGill et est Emeritus Professor of Biology au Medical Research Council Laboratory for Molecular Cell Biology at University College London. - Keith Roberts a reçu son doctorat (PhD) de l'Université de Cambridge et a été Deputy Director du John Innes Centre, Norwich. Il est Emeritus Professor à l'University of East Anglia. - Peter Walter a reçu son doctorat (PhD) de l'Université Rockefeller à New York et est Professeur au Département de Biochimie et de Biophysique de l'Université de Californie, San Francisco, et aussi Investigator au Howard Hughes Medical Institute.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
159,00 €