Biologie fondamentale et grandes fonctions vitales
2e édition
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- Nombre de pages357
- PrésentationBroché
- FormatGrand Format
- Poids0.658 kg
- Dimensions16,0 cm × 24,0 cm × 1,6 cm
- ISBN978-2-7573-1006-9
- EAN9782757310069
- Date de parution29/03/2018
- CollectionEtudiants IFSI
- ÉditeurLamarre (Editions)
Résumé
Cet ouvrage est conforme au référentiel de formation et à sa philosophie. Il correspond aux unités d'enseignement 2.1 (biologie fondamentale) et 2.2 (cycle de la vie et grandes fonctions). La maîtrise de leur contenu est fondamentale pour l'acquisition des connaissances du cursus des étudiants, notamment celles traitant des processus physiopathologiques (soit les unités d'enseignement 2.4 à 2.9). Le livre apporte des connaissances approfondies et un éclairage rigoureux sur la biologie fondamentale et les fondions vitales.
Ainsi, ces connaissances en anatomie et en physiologie ont été ciblées pour permettre de comprendre l'ensemble des processus physiopathologiques. La présentation très structurée met en exergue : la définition des termes importants à la compréhension du contenu de chaque chapitre ; des fiches pathologiques vivantes, aisées à intégrer ; des tests de connaissance variés qui comprennent l'annotation de schémas-clés, des tests de type "vrai/faux", "questions à choix multiples" et "questions à court développement" ; la correction détaillée de chaque test.
Des encadrés permettent de visualiser facilement, pour chaque fonction : les dysfonctionnements anatomiques ou physiologiques ; les tests et/ou les techniques employés/Ces pour poser un diagnostic ; les thérapeutiques utilisées dans un but curatif ou préventif. Enfin, cet ouvrage est très riche en illustrations, élaborées dans le but de clarifier et de visualiser aisément les sujets abordés. L'objectif de ce livre est d'expliquer, de façon claire et accessible, le passage du "normal au pathologique".
L'acquisition de ces connaissances doit offrir aux étudiants des bases solides pour devenir des professionnels compétents.
Ainsi, ces connaissances en anatomie et en physiologie ont été ciblées pour permettre de comprendre l'ensemble des processus physiopathologiques. La présentation très structurée met en exergue : la définition des termes importants à la compréhension du contenu de chaque chapitre ; des fiches pathologiques vivantes, aisées à intégrer ; des tests de connaissance variés qui comprennent l'annotation de schémas-clés, des tests de type "vrai/faux", "questions à choix multiples" et "questions à court développement" ; la correction détaillée de chaque test.
Des encadrés permettent de visualiser facilement, pour chaque fonction : les dysfonctionnements anatomiques ou physiologiques ; les tests et/ou les techniques employés/Ces pour poser un diagnostic ; les thérapeutiques utilisées dans un but curatif ou préventif. Enfin, cet ouvrage est très riche en illustrations, élaborées dans le but de clarifier et de visualiser aisément les sujets abordés. L'objectif de ce livre est d'expliquer, de façon claire et accessible, le passage du "normal au pathologique".
L'acquisition de ces connaissances doit offrir aux étudiants des bases solides pour devenir des professionnels compétents.
Cet ouvrage est conforme au référentiel de formation et à sa philosophie. Il correspond aux unités d'enseignement 2.1 (biologie fondamentale) et 2.2 (cycle de la vie et grandes fonctions). La maîtrise de leur contenu est fondamentale pour l'acquisition des connaissances du cursus des étudiants, notamment celles traitant des processus physiopathologiques (soit les unités d'enseignement 2.4 à 2.9). Le livre apporte des connaissances approfondies et un éclairage rigoureux sur la biologie fondamentale et les fondions vitales.
Ainsi, ces connaissances en anatomie et en physiologie ont été ciblées pour permettre de comprendre l'ensemble des processus physiopathologiques. La présentation très structurée met en exergue : la définition des termes importants à la compréhension du contenu de chaque chapitre ; des fiches pathologiques vivantes, aisées à intégrer ; des tests de connaissance variés qui comprennent l'annotation de schémas-clés, des tests de type "vrai/faux", "questions à choix multiples" et "questions à court développement" ; la correction détaillée de chaque test.
Des encadrés permettent de visualiser facilement, pour chaque fonction : les dysfonctionnements anatomiques ou physiologiques ; les tests et/ou les techniques employés/Ces pour poser un diagnostic ; les thérapeutiques utilisées dans un but curatif ou préventif. Enfin, cet ouvrage est très riche en illustrations, élaborées dans le but de clarifier et de visualiser aisément les sujets abordés. L'objectif de ce livre est d'expliquer, de façon claire et accessible, le passage du "normal au pathologique".
L'acquisition de ces connaissances doit offrir aux étudiants des bases solides pour devenir des professionnels compétents.
Ainsi, ces connaissances en anatomie et en physiologie ont été ciblées pour permettre de comprendre l'ensemble des processus physiopathologiques. La présentation très structurée met en exergue : la définition des termes importants à la compréhension du contenu de chaque chapitre ; des fiches pathologiques vivantes, aisées à intégrer ; des tests de connaissance variés qui comprennent l'annotation de schémas-clés, des tests de type "vrai/faux", "questions à choix multiples" et "questions à court développement" ; la correction détaillée de chaque test.
Des encadrés permettent de visualiser facilement, pour chaque fonction : les dysfonctionnements anatomiques ou physiologiques ; les tests et/ou les techniques employés/Ces pour poser un diagnostic ; les thérapeutiques utilisées dans un but curatif ou préventif. Enfin, cet ouvrage est très riche en illustrations, élaborées dans le but de clarifier et de visualiser aisément les sujets abordés. L'objectif de ce livre est d'expliquer, de façon claire et accessible, le passage du "normal au pathologique".
L'acquisition de ces connaissances doit offrir aux étudiants des bases solides pour devenir des professionnels compétents.