BIOLOGIE CM1.. Documents à photocopier

Par : Raymond Tavernier

Formats :

Définitivement indisponible
Cet article ne peut plus être commandé sur notre site (ouvrage épuisé ou plus commercialisé). Il se peut néanmoins que l'éditeur imprime une nouvelle édition de cet ouvrage à l'avenir. Nous vous invitons donc à revenir périodiquement sur notre site.
  • Nombre de pages64
  • Poids0.29 kg
  • Dimensions21,1 cm × 29,8 cm × 0,6 cm
  • ISBN2-04-028807-4
  • EAN9782040288075
  • Date de parution28/05/1999
  • ÉditeurBordas

Résumé

Permettre à chaque enseignant, quelle que soit sa formation scientifique, de proposer aux élèves des activités riches et intéressantes, sur tous les sujets du programme, est l'objectif de la publication de ces documents de travail. Pour chacun des sujets du programme (mouvements du corps et éducation à la santé, divers modes de reproductions animales, rôle et place des êtres vivants dans leur milieu, séismes et éruptions volcaniques...) plusieurs documents sont proposés. Chacun d'eux permet : de mettre en œuvre une démarche scientifique authentique ; de découvrir une notion importante. Bien que complémentaires les uns des autres, il va de soi que l'analyse de tous ces documents n'est pas obligatoire. Chaque enseignant sélectionnera parmi ces divers documents : ceux qui feront l'objet d'une séquence de classe ; ceux qui pourront être mis à disposition des élèves, pour des moments de travail individuel autonome. Des suggestions d'utilisation pédagogique claires et précises sont proposées pour chacun des documents dans les dernières pages de ce recueil.
Permettre à chaque enseignant, quelle que soit sa formation scientifique, de proposer aux élèves des activités riches et intéressantes, sur tous les sujets du programme, est l'objectif de la publication de ces documents de travail. Pour chacun des sujets du programme (mouvements du corps et éducation à la santé, divers modes de reproductions animales, rôle et place des êtres vivants dans leur milieu, séismes et éruptions volcaniques...) plusieurs documents sont proposés. Chacun d'eux permet : de mettre en œuvre une démarche scientifique authentique ; de découvrir une notion importante. Bien que complémentaires les uns des autres, il va de soi que l'analyse de tous ces documents n'est pas obligatoire. Chaque enseignant sélectionnera parmi ces divers documents : ceux qui feront l'objet d'une séquence de classe ; ceux qui pourront être mis à disposition des élèves, pour des moments de travail individuel autonome. Des suggestions d'utilisation pédagogique claires et précises sont proposées pour chacun des documents dans les dernières pages de ce recueil.
Découverte du monde CP/CE1
Raymond Tavernier, Bernard Calmettes, Jeanne Lamarque, Christiane Lucotte, Magali Margotin-Passat
17,90 €