Biogée - Mer et fleuve, Terre et monts, Trois volcans, Vents et météores, Faune et flore, Rencontres, Amours

Note moyenne 
Michel Serres - Biogée - Mer et fleuve, Terre et monts, Trois volcans, Vents et météores, Faune et flore, Rencontres, Amours.
Comment les marins se sauvent-ils des tempêtes ? Et les mariniers des inondations ? Comment les montagnards se tirent-ils des crevasses ? Et les gardiens... Lire la suite
22,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 22 mai et le 25 mai
En librairie

Résumé

Comment les marins se sauvent-ils des tempêtes ? Et les mariniers des inondations ? Comment les montagnards se tirent-ils des crevasses ? Et les gardiens de phare d’un envahissement de rats ? Comment les savants négocient-ils le feu et les bombes des volcans ? Que disent la brise, les fleuves turbulents, le grand hurlement des loups et le silence des microbes qui foisonnent ? Pour faire entendre le bruit de fond du monde et la voix des vivants, j’ai appelé à l’aide le récit de la nouvelle, l’évocation poétique ou musicale, les raisons scientifiques et la méditation propre à la philosophie… en une mosaïque la plus proche possible de l’expérience positive de la vie.

Caractéristiques

  • Date de parution
    09/09/2010
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-918135-04-3
  • EAN
    9782918135043
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    201 pages
  • Poids
    0.256 Kg
  • Dimensions
    13,6 cm × 21,0 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Michel Serres

Biographie de Michel Serres

Professeur à Stanford University, membre de l'Académie française, Michel Serres a écrit de nombreux livres de philosophie et d'histoire des sciences, dont la série des Hermès (Editions de Minuit), Les Cinq Sens (Grasset), Le Contrat naturel et Le Tiers-Instruit (François Bourin). Hominescence, L'Incandescent, Rameaux et Récits d'humanisme (Le Pommier) construisent le " Grand Récit " de l'humanité. Sa philosophie inclut une réflexion sur la littérature (Jules Verne, Zola, Balzac), la peinture (Carpaccio), la technique (L'Art des ponts) et les problèmes de notre temps (Le Mal propre, La Guerre mondiale). Michel Serres est l'un des rares philosophes contemporains à proposer une vision du monde ouverte, fondée sur l'alliance des sciences et des humanités.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

22,00 €