Bio : où en sommes-nous ? - Santé, éthique, environnement - Grand Format

Note moyenne 
Nous avons tous entendu ou pensé un jour : "Le bio, c'est du marketing" ou "Le bio, c'est tout un concept, des valeurs, une éthique". Pour en savoir... Lire la suite
20,50 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 2 avril et le 4 avril
En librairie

Résumé

Nous avons tous entendu ou pensé un jour : "Le bio, c'est du marketing" ou "Le bio, c'est tout un concept, des valeurs, une éthique". Pour en savoir un peu plus, l'auteur a mené l'enquête. Elle a commencé par étudier l'évolution du monde agricole et de nos assiettes avec l'arrivée de la mécanisation et de la chimie. Observant d'importants dangers sanitaires et environnementaux, elle a étudié le marché du bio dont on entend souvent parler.
Elle a découvert un label AB pour deux bios aux concepts quelque peu... différents. Elle a cherché à savoir pourquoi ces bios (dont l'un vraiment bio dans son ensemble) étant meilleurs à de nombreux points de vue, ne remplacent toujours pas l'agriculture dite conventionnelle. En réponse à cette question, elle a trouvé un jeu d'acteurs aux intérêts divergents voire très préoccupants. Elle a également aperçu le consommateur flou et ambigu qui sommeille en nous.
Après analyse de nos comportements et de notre société de consommation, elle livre ces recherches révélatrices d'une certaine cohabitation entre le développement et le durable.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/06/2017
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-343-12259-5
  • EAN
    9782343122595
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    171 pages
  • Poids
    0.23 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 21,5 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Céline Blériot

Céline Blériot est titulaire d'un master en économie et gestion. Elle a su tirer parti de son parcours entre vie familiale et professionnelle pour mener cette investigation sur le bio, qui touche chacun d'entre nous. A travers ce premier livre, elle partage son constat, qui a bouleversé ses habitudes alimentaires et celles de son entourage.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

20,50 €