Billie Jean King, autobiographie d'une icône - Les combats d'une championne pour l'égalité - Grand Format

Note moyenne 
"Un modèle constant dans ma vie, Billie Jean King est un exemple emblématique d'intégrité face à l'adversité. La franchise puissamment honnête... Lire la suite
21,90 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 7 mai et le 9 mai
En librairie

Résumé

"Un modèle constant dans ma vie, Billie Jean King est un exemple emblématique d'intégrité face à l'adversité. La franchise puissamment honnête et sans vergogne de son livre est le reflet de la marque brillante de King sur le monde et des plafonds de verre qu'elle a brisés." Serena Williams. Un autoportrait inspirant et intime de la championne de tennis qui englobe sa brillante carrière sportive, son activisme indéfectible et son engagement continu en faveur de l'équité et de la justice sociale.
Dans ce récit plein d'entrain, Billie Jean King détaille le cheminement de sa vie pour se trouver. Elle raconte sa carrière de tennis époustouflante - six ans en tant que femme la mieux lassée au monde, vingt championnats de Wimbledon, trente-neuf titres du Grand Chelem et sa victoire décisive contre Bobby Riggs dans la célèbre "Bataille des sexes". Elle se souvient de manière poignante de la toile de fond culturelle de ces années et de l'impact profond sur sa vision du monde du mouvement féministe, des assassinats et des manifestations anti-guerre des années 1960, du mouvement des droits civiques et, finalement, du mouvement des droits LGBTQ+.
Elle décrit les innombrables défis qu'elle a rencontrés - sexisme, troubles de l'alimentation, quasi ruine financière après avoir été démasquée - sur son chemin pour reconnaître publiquement et sans équivoque son identité sexuelle à l'âge de 51 ans. Et elle raconte comment sa vie d'aujourd'hui reste celle d'un engagement infatigable. Elle offre des idées et des conseils sur le leadership, les affaires, l'activisme, le sport, la politique, l'égalité dans le mariage, la parentalité, la sexualité et l'amour.
Elle montre à quel point vivre honnêtement et ouvertement a eu un effet transformateur sur ses relations et son bonheur. C'est l'histoire d'une féministe révolutionnaire, d'une athlète de classe mondiale et d'un esprit indomptable dont l'impact a transcendé même ses réalisations spectaculaires dans le sport.

Caractéristiques

  • Date de parution
    04/05/2022
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-37815-242-0
  • EAN
    9782378152420
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    524 pages
  • Poids
    0.695 Kg
  • Dimensions
    15,1 cm × 24,0 cm × 3,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Billie Jean King

LES AUTRICES Billie Jean King, apôtre de l'égalité, première sportive à se voir décerner la médaille présidentielle de la liberté, et cofondatrice de la Billie Jean King Leadership Initiative et de World TeamTennis, est membre du consortium à la tête des Los Angeles Dodgers, des Los Angeles Sparks, du Angel City FC et des Philadelphia Freedoms. En août 2006, le National Tennis Center, qui accueille l'US Open, a été rebaptisé USTA Billie Jean King National Tennis Center en hommage à son action sur et en dehors du court.
En septembre 1970, King et huit autres joueuses que la postérité connaît sous le nom des Original 9 fomentèrent une révolte qui débouchera sur la création du premier circuit professionnel de tennis féminin. King a également fondé la Women's Tennis Association (1973) et la Women's Sports Foundation (1974). Elle figure sur la liste des "100 Américains les plus importants du 20e siècle" du magazine Life.
En 1973, selon les estimations, sa victoire révolutionnaire dans la Bataille des sexes face à Bobby Riggs a été suivie, dans le monde entier, par 90 millions de téléspectateurs. King, qui a appris à jouer au tennis dans les parcs municipaux de Long Beach, en Californie, remporta trente-neuf titres du Grand Chelem au cours de sa carrière, dont un record de vingt titres à Wimbledon. En 2019, les racines sud californiennes de King furent reconnues lorsque la ville de Long Beach donna son nom à la nouvelle bibliothèque de la ville oú elle a grandi et l'invita à l'inauguration de la Billie Jean King Main Library.
Deux fois capitaine de l'équipe américaine de tennis aux Jeux olympiques et sélectionnée onze fois au sein de l'équipe américaine en Coupe de la Fédération, en tant que joueuse ou coach, King est membre du conseil d'administration de la Women's Sports Foundation et ambassadrice mondiale de la Coupe Billie Jean King (le nouveau nom de la Coupe de la Fédération), la coupe du monde de tennis féminin qui se dispute tous les ans.
En 2018, King a reçu le prestigieux titre de Sportive de l'année pour l'ensemble de sa carrière par la BBC. Ancienne membre du conseil d'administration de la Elton John AIDS Foundation et du President's Council on Fitness, Sports and Nutrition, elle réside à New York avec sa compagne, Ilana Kloss. Johnette Howard est l'auteur de Les rivales : Chris Evert contre Martina Navratilova : des duels épiques et une extraordinaire amitié.
Vous pouvez retrouver ses articles dans neuf anthologies, notamment Best American Sports Writing of the Century. Ancienne chroniqueuse et commentatrice sur ESPN, Howard signe des articles dans de nombreux magazines, notamment Sports Illustrated, The Washington Post et The National. Elle vit à New York. Maryanne Vellers a écrit Ghosts of Mississippi, le classique des droits civiques, finaliste du National Book Award.
Elle a aide beaucoup d'auteurs à écrire leurs mémoires, notamment Hillary Rodham Clinton et Ashley Judd. Elle habite, avec son mari, dans la même petite bourgade du Montana dans laquelle le père de Billie Jean King a vu le jour.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Billie Jean King, autobiographie d'une icône - Les combats d'une championne pour l'égalité est également présent dans les rayons

21,90 €