Bilinguisme et intelligence - Don de soi, perte de soi - Grand Format

Note moyenne 
L'ouvrage s'adresse aussi bien à ceux qui sont concernés eux-mêmes (ou dans leur famille) par le sujet que ceux qui travaillent auprès d'enfants,... Lire la suite
20,00 € Neuf
Expédié sous 8 à 17 jours
Livré chez vous entre le 2 février et le 11 février
En librairie

Résumé

L'ouvrage s'adresse aussi bien à ceux qui sont concernés eux-mêmes (ou dans leur famille) par le sujet que ceux qui travaillent auprès d'enfants, d'adolescents ou d'adultes comme professeur, éducateur ou comme soignant. Les auteurs sont des chercheurs composés de psychologues cliniciens, psychothérapeutes/psychanalystes et psychiatres plurilingues qui font ici part de leur expérience sur le terrain clinique avec les patients ou les élèves pour expliquer comment ils vivent leur intelligence ou leur bilinguisme/plurilinguisme.
Le cadre d'observation se situe donc dans le soin. Cela ne voudra pas dire que ces phénomènes sont à soigner de manière générale, mais qu'ils peuvent donner des renseignements précieux sur les caractéristiques de la souffrance psychique chez une personne. Ces champs d'investigations volontairement inattendus rendent compte d'une autre manière comment l'intelligence ou la capacité pour les langues est vécue par une personne et éclairent ceux qui en sont directement concernés.
Cette équipe a investi la recherche sur le bilinguisme depuis plusieurs années. Suite à la demande récurrente "quel est le rapport entre le bilinguisme et l'intelligence ?", cet ouvrage propose de répondre à cette question et d'ouvrir à une réactualisation de la conception de l'intelligence.

Caractéristiques

  • Date de parution
    15/09/2017
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    979-10-90590-61-8
  • EAN
    9791090590618
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    173 pages
  • Poids
    0.245 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 22,0 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

L'ouvrage s'adresse aussi bien à ceux qui sont concernés eux-mêmes (ou dans leur famille) par le sujet que ceux qui travaillent auprès d'enfants, d'adolescents ou d'adultes comme professeur, éducateur ou comme soignant. Les auteurs sont des chercheurs composée de psychologues cliniciens, psychothérapeutes/psychanalystes et psychiatres plurilingues qui font ici part de leur expérience sur le terrain clinique avec les patients ou les élèves pour expliquer comment ils vivent leur intelligence ou leur bilinguisme/plurilinguisme.
Le cadre d'observation se situe donc dans le soin. Cela ne voudra pas dire que ces phénomènes sont à soigner de manière générale, mais qu'ils peuvent donner des renseignements précieux sur les caractéristiques de la souffrance psychique chez une personne. Ces champs d'investigations volontairement inattendus rendent compte d'une autre manière comment l'intelligence ou la capacité pour les langues est vécue par une personne et éclairent ceux qui en sont directement concernés.
Cette équipe a investi la recherche sur le bilinguisme depuis plusieurs années. Suite à la demande récurrente " quel est le rapport entre le bilinguisme et l'intelligence ? ", cet ouvrage propose de répondre à cette question et d'ouvrir à une réactualisation de la conception de l'intelligence.

À propos de l'auteur

Biographie de Mareike Wolf-Fédida

Mareike WOLF-FEDIDA, professeur des universités, Centre de Recherche en Psychanalyse, Médecine et Société (CRPMS, E.A 3522), Université Paris Diderot – Paris 7, Sorbonne Paris Cité, a créé l'équipe de recherche sur la phénoménologie du langage et le bilinguisme vécu comme une applica ?? on de la psychopathologie fondamentale, réunissant la phénoménologie et la psychanalyse, et ouvrant à d'autres disciplines.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

20,00 €