Bilbo le Hobbit - Poche

Note moyenne 
97 notes -  Donner un avis
John Ronald Reuel Tolkien - Bilbo le Hobbit.
Bilbo, comme tous les hobbits, est un petit être paisible et sans histoire. Son quotidien est bouleversé un beau jour, lorsque Gandalf le magicien et... Lire la suite
6,00 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Bilbo, comme tous les hobbits, est un petit être paisible et sans histoire. Son quotidien est bouleversé un beau jour, lorsque Gandalf le magicien et treize nains barbus l'entraînent dans un voyage périlleux. C'est le début d'une grande aventure, d'une fantastique quête au trésor semée d'embûches et d'épreuves, qui mènera Bilbo jusqu'à la Montagne Solitaire gardée par le dragon Smaug. Prélude au Seigneur des anneaux, Bilbo le Hobbit a été vendu à des millions d'exemplaires depuis sa publication en 1937, s'imposant comme l'un des livres les plus aimés et les plus influents du XXe siècle.

Caractéristiques

  • Date de parution
    06/11/2013
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-253-17710-4
  • EAN
    9782253177104
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    384 pages
  • Poids
    0.205 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 17,8 cm × 1,6 cm

Avis libraires et clients

Avis libraires

Avis clients

À propos de l'auteur

Biographie de John Ronald Reuel Tolkien

John Ronald Reuel Tolkien (1892-1973), écrivain et universitaire britannique. Né à Bloemfontein (Etat libre d'Orange, désormais en Afrique du Sud) le 3 janvier 1892 de parents anglais, Tolkien rentre en Angleterre à l'âge de trois ans, peu avant la disparition brutale de son père, suivie de celle de sa mère, en 1904. Brillant élève puis étudiant à Oxford, Tolkien sert ensuite comme officier dans les transmissions, au cours de la Première Guerre mondiale.
Gravement malade dans les tranchées, renvoyé en Angleterre, il commence à écrire les Contes perdus, point de départ du Silmarillion, en relation avec les langues imaginaires qu'il élabore. Professeur à Leeds puis à Oxford en langue et littérature anglaises, il est considéré comme l'un des philologues les plus brillants de sa génération, mais il devient célèbre "de manière inattendue" en 1937 avec la parution du Hobbit, puis du Seigneur des Anneaux en 1954-1955.
Ce n'est qu'après sa mort, le 2 septembre 1973, que les lecteurs découvrent, grâce à son fils Christopher, l'essentiel de l'oeuvre qu'il a écrite pendant près de soixante années : Le Silmarillion, l'Histoire de la Terre du Milieu en douze volumes (Les Contes perdus, Les Lais du Beleriand, La Formation de la Terre du Milieu, La Route perdue.), Les Contes et Légendes inachevés, mais aussi des récits pour ses enfants (Roverandom, Les Lettres du Père Noël, M Merveille), des nouvelles (Feuille, de Niggle ; Le Fermier Gilles de Ham ; Smith de Grand Wootton) ainsi que sa correspondance (Lettres), ses essais et conférences sur la littérature (Les Monstres et les critiques), ou encore ses oeuvres picturales (J-R-R Tolkien : Artiste et illustrateur).
Très récemment, Christopher Tolkien a fait paraître des éditions des Enfants de Hurin et de La Légende de Sigurd et Gudrun.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK