Bilad es Sudan - Beau Livre

Note moyenne 
Claude Iverné - Bilad es Sudan.
En 1998, Claude Iverné entreprend une enquête sur les traces d'une ancienne piste transsaharienne, qui reliait l'Egypte et le sultanat du Dar Four,... Lire la suite
45,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 2 avril et le 4 avril
En librairie

Résumé

En 1998, Claude Iverné entreprend une enquête sur les traces d'une ancienne piste transsaharienne, qui reliait l'Egypte et le sultanat du Dar Four, " Darb al Arab'in " (" la piste des quarante jours "). Il y découvre un peuple à l'histoire complexe et un pays baigné d'influences contraires. Naît alors le projet de documenter le pays, ses territoires. Claude Iverné projette de rendre compte de la naissance du 193e état de notre planète, le Sud-Soudan.
Il a choisi d'en esquisser les traits historiques, d'en tracer les contours contemporains, le Sud et le Nord de ce pays s'éclairant l'un et l'autre. Un feu d'artifices pour bénir la mutation précipitée d'un territoire encore épris de nomadisme vers une économie de marché. Cet ouvrage vient clôturer cet ambitieux travail mené depuis presque 20 ans dans ce pays.

Caractéristiques

  • Date de parution
    18/05/2017
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-36511-122-5
  • EAN
    9782365111225
  • Format
    Beau Livre
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    234 pages
  • Poids
    1.566 Kg
  • Dimensions
    25,4 cm × 28,8 cm × 2,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Claude Iverné

Né en 1963, Claude Iverné vit en France. Il débute dans l'univers du luxe aux cotés de Pierre Cardin puis aux studios Pin-Up. Assistant des grands noms de la photographie de mode, la presse remarque ses portraits, et lui commande des reportages. Il s'affranchit naturellement des standards, fréquente le séminaire de Jean-François Chevrier à l'Ecole nationale supérieure des beaux-arts de Paris et oriente sa pratique vers une photographie autonome en tension entre les beauxarts et les sciences sociales Après son premier séjour au Soudan en 1998 où Il apprend l'arabe, Iverné fonde Elnour (lumière en arabe)," bureau de documentation " où cohabitent photographes, artistes, scientifiques et écrivains.
Via cette association, il a contribué à l'entrée de photographes soudanais dans des collections publiques internationales. Son travail a fait l'objet de nombreuses expositions personnelles, en France et à l'étranger. En 2004, il remporte le prix de l'association 3P (Des Photographes pour un Projet Photographique, créée par Yann Arthus-Bertrand). En 2005, il est commissaire de l'exposition Soudan aux Rencontres internationales de Bamako.
Il reçoit en 2015 le prix de la Fondation Henri Cartier-Bresson qui récompense une oeuvre de longue haleine présenté dans ce livre.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

45,00 €