Bijouterie contemporaine du Museum of Arts and Design de New York

Par : Ursula Ilse-Neuman, John Bigelow Taylor, Dianne Dubler
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  • Nombre de pages235
  • PrésentationRelié
  • FormatBeau Livre
  • Poids1.46 kg
  • Dimensions25,0 cm × 25,5 cm × 2,5 cm
  • ISBN978-88-89854-28-0
  • EAN9788889854280
  • Date de parution23/06/2009
  • ÉditeurOfficina Libraria

Résumé

Ce livre magnifiquement illustré présente une riche panorama de la bijouterie contemporaine, des années 1940 jusqu'à aujourd'hui, à travers les chefs-d'oeuvre de l'extraordinaire collection du Musem of Arts and Design de New York, dont la conservatrice, Ursula Neuman, dresse ici une brève histoire. Le lecteur pourra ainsi découvrir la fascinante diversité de matériaux, techniques et approches qui font de la bijouterie contemporaine un art excitant et intellectuellement si stimulant.
Ces créations, qui ne reposent plus uniquement sur l'or et les pierres précieuses, démontrent que même les matériaux les plus communs, comme l'aluminium, le caoutchouc, le verre, le papier, les punaises et même de simples gachettes de revolver peuvent faire de surprenants bijoux. La dimension internationale de l'orfèvrerie contemporaine est tout à fait représentée par les artistes confirmés et par les jeunes qui montent, aux Etats-Unis, en Europe, en Asie et en Australie, comme Gijs Bakker, Robert Ebendorf, Hermann Jünger, Sam Kramer, Otto Künzli, Linda MacNeil, Margaret DePatta, Bruno Martinazzi, Gio Pomodoro, Wendy Ramshaw, Art Smith, Kiff Slemmons, David Watkins et Anna Maria Zanella.
Ce livre magnifiquement illustré présente une riche panorama de la bijouterie contemporaine, des années 1940 jusqu'à aujourd'hui, à travers les chefs-d'oeuvre de l'extraordinaire collection du Musem of Arts and Design de New York, dont la conservatrice, Ursula Neuman, dresse ici une brève histoire. Le lecteur pourra ainsi découvrir la fascinante diversité de matériaux, techniques et approches qui font de la bijouterie contemporaine un art excitant et intellectuellement si stimulant.
Ces créations, qui ne reposent plus uniquement sur l'or et les pierres précieuses, démontrent que même les matériaux les plus communs, comme l'aluminium, le caoutchouc, le verre, le papier, les punaises et même de simples gachettes de revolver peuvent faire de surprenants bijoux. La dimension internationale de l'orfèvrerie contemporaine est tout à fait représentée par les artistes confirmés et par les jeunes qui montent, aux Etats-Unis, en Europe, en Asie et en Australie, comme Gijs Bakker, Robert Ebendorf, Hermann Jünger, Sam Kramer, Otto Künzli, Linda MacNeil, Margaret DePatta, Bruno Martinazzi, Gio Pomodoro, Wendy Ramshaw, Art Smith, Kiff Slemmons, David Watkins et Anna Maria Zanella.