Bijouterie contemporaine du Museum of Arts and Design de New York - Beau Livre

Note moyenne 
Ursula Ilse-Neuman et John Bigelow Taylor - Bijouterie contemporaine du Museum of Arts and Design de New York.
Ce livre magnifiquement illustré présente une riche panorama de la bijouterie contemporaine, des années 1940 jusqu'à aujourd'hui, à travers les chefs-d'oeuvre... Lire la suite
29,90 € Neuf
Expédié sous 9 à 14 jours
Livré chez vous entre le 7 mars et le 12 mars
En librairie

Résumé

Ce livre magnifiquement illustré présente une riche panorama de la bijouterie contemporaine, des années 1940 jusqu'à aujourd'hui, à travers les chefs-d'oeuvre de l'extraordinaire collection du Musem of Arts and Design de New York, dont la conservatrice, Ursula Neuman, dresse ici une brève histoire. Le lecteur pourra ainsi découvrir la fascinante diversité de matériaux, techniques et approches qui font de la bijouterie contemporaine un art excitant et intellectuellement si stimulant.
Ces créations, qui ne reposent plus uniquement sur l'or et les pierres précieuses, démontrent que même les matériaux les plus communs, comme l'aluminium, le caoutchouc, le verre, le papier, les punaises et même de simples gachettes de revolver peuvent faire de surprenants bijoux. La dimension internationale de l'orfèvrerie contemporaine est tout à fait représentée par les artistes confirmés et par les jeunes qui montent, aux Etats-Unis, en Europe, en Asie et en Australie, comme Gijs Bakker, Robert Ebendorf, Hermann Jünger, Sam Kramer, Otto Künzli, Linda MacNeil, Margaret DePatta, Bruno Martinazzi, Gio Pomodoro, Wendy Ramshaw, Art Smith, Kiff Slemmons, David Watkins et Anna Maria Zanella.

Caractéristiques

  • Date de parution
    23/06/2009
  • Editeur
  • ISBN
    978-88-89854-28-0
  • EAN
    9788889854280
  • Format
    Beau Livre
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    235 pages
  • Poids
    1.46 Kg
  • Dimensions
    25,0 cm × 25,5 cm × 2,5 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Ursula Ilse-Neuman est une spécialiste de la joaillerie contemporaine reconnue dans le monde entier. Née en Allemagne, elle vit à New York où elle est conservateur au Museum of Arts and Design. Elle défend la création partout dans le monde, par ses écrits, ses conférences et ses expositions, mettant en regard la tradition et l'innovation aussi bien dans l'artisanat que dans les arts décora et le design.
Parmi ses nombreuses publications pour le Museum on retiendra : Defining Craft : Collecting for the New Millennium (2000) ; Corporal Identity, Body Language (2003) ; Radiant Geometries : Fifteen International Jewelers (2003) ; Zero Karat. The Donna Schneier Collection of Non-precious Jewelry (2005) ; et GlassWear : Glass in Contemporary Jewelry (2008).

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
29,90 €