Biggles présente... Tome 2 - Album

18 Illustrations aéronautiques

Note moyenne 
Eric Loutte et W-E Johns - Biggles présente... Tome 2 : 18 Illustrations aéronautiques.
La collection " Biggles présente... " a pour ambition de faire découvrir aux lecteurs passionnés d'aviation des aspects parallèles de la création... Lire la suite
14,95 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

La collection " Biggles présente... " a pour ambition de faire découvrir aux lecteurs passionnés d'aviation des aspects parallèles de la création aéronautique dessinée. Nombre d'artistes - actifs ou non dans la BD - se sont exprimés dans la représentation graphique d'avions, soit à titre strictement artistique, soit pour des usages voisins comme l'affiche, l'illustration ou la boîte de maquette. Ces œuvres offrent une autre vision du dessin d'aviation, une approche souvent plus technique où transparaissent la virtuosité et le savoir-faire. L'illustration aéronautique ne pardonne pas ; l'artiste s'y affirme pleinement ou affiche ses limites. Cette série se propose de faire découvrir aux amateurs un aspect original du talent de l'un ou l'autre créateur du domaine, sous un format pratique et à prix étudié. Les dessins d'Eric Loutte repris dans ce portfolio sont d'origines diverses : couvertures pour des revues d'aviation (une consécration pour un artiste !), jaquettes de livres, ex-libris, affiches pour des meetings aériens, etc. Ces œuvres, dont les dates de création vont de 1995 à aujourd'hui, témoignent de la virtuosité de leur auteur, à sa maîtrise croissante des volumes, des matières et des couleurs.

Caractéristiques

  • Date de parution
    30/11/2000
  • Editeur
  • ISBN
    2-930234-30-X
  • EAN
    9782930234304
  • Format
    Album
  • Nb. de pages
    18 pages
  • Poids
    0.595 Kg
  • Dimensions
    22,0 cm × 29,5 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Eric Loutte est né à Charleroi (Belgique) en 1961. Il s'oriente très tôt vers les Arts Plastiques, formation qu'il complète aux Beaux-Arts de sa ville natale, section BD, sous la direction du " parrain " de la bande dessinée carolorégienne, Vittorio Leonardo. Comme beaucoup de jeunes dessinateurs de sa génération, Eric Loutte subsiste grâce à la publicité où ses dons de maquettiste font merveille. L'entrée dans la BD se fera via les aînés : René Follet, tout d'abord, qui le prendra en 1987 comme assistant pour la série EDMUND BELL, et Christian Denayer qui le fera travailler sur LES CASSEURS. Ensuite, c'est la rencontre avec l'éditeur Claude Lefrancq qui lui donne sa chance avec une adaptation dessinée d'Asimov : Les Poisons de Mars. La mort du célèbre écrivain de SF viendra interrompre prématurément la série. Heureusement, la décision de Francis Bergèse - actuel titulaire de la série BUCK DANNY - d'abandonner les aventures de BIGGLES va donner le vrai départ de la carrière d'Eric Loutte. Il sortira cinq aventures originales de BIGGLES de 1994 à 1999, sur des scénarios de Michel Oleffe, toujours sous la direction de Claude Lefrancq. Activité intense qu'il complètera avec des travaux d'illustration dont la plupart sont repris ici. La qualité de son dessin et la minutie de son travail valent aujourd'hui à Eric Loutte le respect des amateurs d'illustration aéronautique, un genre dans lequel il s'est hissé à l'égal des plus grands.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés