Biens essentiels - Ma Bibliothèque suivi de De quelques Rendez-vous littéraires en librairie - Grand Format

Note moyenne 
Les livres nous interrogent sur la notion de Biens communs face aux ravages du libéralisme aux commandes du monde actuel. La pandémie semble avoir été... Lire la suite
10,00 € Neuf
Expédié sous 6 à 12 jours
Livré chez vous entre le 7 mai et le 14 mai
En librairie

Résumé

Les livres nous interrogent sur la notion de Biens communs face aux ravages du libéralisme aux commandes du monde actuel. La pandémie semble avoir été le dernier symptôme de l'envers mortifère des promesses de consommation illimitée. L'écriture et tous les arts de la vie, les livres, les librairies et les bibliothèques sont comme la dernière barricade pacifique avant les catastrophes annoncées. Et si le virus de la lecture était le meilleur antidote pour défendre, construire et réinventer l'infini la culture du vivre-ensemble, d'abord faite pour partager ? Le livre Biens essentiels nous rappelle ce dialogue de deux personnages dans une autre nouvelle de Laurent Doucet : "— Que serait un monde où chacun découvrirait enfin qu'il est un livre à écrire et à vivre ? — Une bibliothèque de l'humanité, où chacun signerait sa vie comme un poème".

Caractéristiques

  • Date de parution
    16/03/2022
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-35577-243-6
  • EAN
    9782355772436
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    80 pages
  • Poids
    0.113 Kg
  • Dimensions
    12,5 cm × 21,0 cm × 6,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Laurent Doucet

Laurent Doucet est tombé dans l'Athanor du Surréalisme à l'âge de dix-sept ans. Il préside actuellement l'association "La Rose Impossible" pour la réhabilitation de l'ancienne maison d'André Breton à Saint-Cirq-Lapopie. Il a codirigé en 2016 l'ouvrage collectif J'ai cessé de me désirer ailleurs paru aux Editions La Passe du vent pour saluer la mémoire du fondateur du surréalisme à l'occasion du cinquantenaire de sa disparition.
Sa poésie se nourrit aussi d'un incessant tour du monde, de l'Afrique à Moscou, et de la Chine à New-York, traversant l'Europe et la Méditerranée à plusieurs occasions... Chez le même éditeur son recueil bilingue Au Sud de l'Occident – South of the West (trois fois réédité depuis sa sortie en 2015) est inspiré d'un voyage dans le désert marocain, et il a récemment participé avec le poète éditeur Laurent Albarracin à un livre d'entretiens, Conjonction d'insubordination, 2018, sur l'écrivain Christian Viguié avec qui il anime l'événement "Poésie Jour & Nuit" à Vicq sur Breuilh en Limousin.
Il est devenu récemment directeur de la Revue A Littérature – Action aux Editions Marsa.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

10,00 €