Biennales d'art contemporain - Oeuvres & frontières - Grand Format

Note moyenne 
Les oeuvres sont des lieux qui créent leur espace spécifique, qui affirment et dissimulent à la fois leurs frontières, leur différence, dans l'espace... Lire la suite
19,50 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 23 mars et le 26 mars
En librairie

Résumé

Les oeuvres sont des lieux qui créent leur espace spécifique, qui affirment et dissimulent à la fois leurs frontières, leur différence, dans l'espace d'exposition, dans l'espace social, imaginaire et symbolique. Les artistes contemporains redessinent constamment les contours de leurs oeuvres et leurs rapports à la réalité sociopolitique. La Biennale de Lyon Entre-temps... Brusquement, et Ensuite, en 2013, interroge les nouvelles temporalités des récits qu'inventent les artistes aujourd'hui, dans une synthèse, une osmose entre écrit et image.
La Biennale d'Istanbul : Mom, Am 1 Barbarian ?, 2013, est consacrée aux événements qui bouleversent l'espace public dans le contexte de la mondialisation. Comment la frontière est-elle vécue, inscrite et pensée dans la pratique des artistes exposés dans les biennales ? Quelle en est la mise en récit ? Cet ouvrage propose des analyses qui explorent le déplacement et le renouvellement des frontières réelles, imaginaires et symboliques dans les oeuvres.
Ce livre est le Y d'une recherche sur Frontières &Biennales menée au sein du projet Frontières Labex Arts H2H — les deux autres étant de François Soulages (dir.), Biennales d'art-contemporain à frontières, et Benoît Blanchard, La dynamique des frontières. Biennales d'art contemporain.

Caractéristiques

  • Date de parution
    15/11/2016
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-343-10464-5
  • EAN
    9782343104645
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    166 pages
  • Poids
    0.2 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 21,5 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Eric Bonnet

Artiste, Eric Bonnet est Professeur des universités (Université Paris 8). Il a publié en 2015 Frontières, limbes et milieux (coll. RETINA. CREATION) et dirigé en 2014 Frontières & oeuvres, corps et territoires, Lieux & mondes. Arts, cultures & politiques et Frontières & artistes. Espace public, mobilité & (post)colonialisme en Méditerranée (coll. Eidos).

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

19,50 €