Bien Ecrire En Affaires. Savoir Rediger Pour Etre Lu Et Convaincre

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Jean-Paul Berrou - Bien Ecrire En Affaires. Savoir Rediger Pour Etre Lu Et Convaincre.
L'écrit professionnel n'a pas seulement une fonction informative mais vise aussi, le plus souvent, à faire agir l'interlocuteur. Obtenir d'un fournisseur... Lire la suite
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Résumé

L'écrit professionnel n'a pas seulement une fonction informative mais vise aussi, le plus souvent, à faire agir l'interlocuteur. Obtenir d'un fournisseur qu'il respecte ses délais ou la qualité de ses produits, faire appliquer une procédure ou des consignes de sécurité, s'assurer qu'un rapport ou un mémoire sera lu intégralement et la suite à donner clairement comprise, cela n'est pas un exercice littéraire et s'acquiert, simplement, par des écrits percutants et efficaces. Jean-Paul BERROU - créateur et organisateur de stages en entreprises, notamment sur la communication écrite - propose ici une démarche méthodique pour organiser sa pensée en vue d'écrire efficacement. A l'aide de nombreux exemples, portant sur les différents types d'écrits professionnels, il expose des techniques et donne des conseils pour être compris à coup sûr et lu jusqu'au bout avec intérêt.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/08/1991
  • Editeur
  • ISBN
    2-10-000074-8
  • EAN
    9782100000746
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    199 pages
  • Poids
    0.255 Kg
  • Dimensions
    13,2 cm × 22,0 cm × 1,7 cm

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