Bien communiquer avec vos interlocuteurs brésiliens - Grand Format

Note moyenne 
Nathalie Lorrain et João Alexandre Peschanski - Bien communiquer avec vos interlocuteurs brésiliens.
Le Brésil, puissance émergente, Copacabana, la samba, le carnaval... Un joyeux mélange dans lequel il va vous falloir mettre un peu d'ordre si vous... Lire la suite
18,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 15 mai et le 18 mai
En librairie

Résumé

Le Brésil, puissance émergente, Copacabana, la samba, le carnaval... Un joyeux mélange dans lequel il va vous falloir mettre un peu d'ordre si vous voulez travailler efficacement au Brésil, ou avec des Brésiliens. Ce livre vous propose de maîtriser une véritable compétence interculturelle, développée en cinq étapes : Constat ; Connaissance ; Compréhension ; Compétence ; Comportement. Le Brésil, c'est un pays continent, aux ressources considérables, où les plus riches côtoient les plus pauvres.
C'est un pays qu'il ne faut surtout pas réduire à des lieux communs, et qu'il faut impérativement apprendre à connaître, sous peine d'échouer lamentablement dans vos projets communs. Un pays dont il faut connaître un peu l'histoire, la géographie et la sociologie si l'on veut s'y intégrer et s'y faire apprécier. Car si l'on parle volontiers d'art de vivre à la française, l'art de vivre brésilien n'a rien à nous envier et revêt une importance prépondérante dans la relation d'affaires.
Grâce à ce livre, vous serez prêts à plonger dans l'aventure brésilienne, à aimer le Brésil, les Brésiliens et à collaborer de façon harmonieuse avec un partenaire particulièrement prometteur.

Caractéristiques

  • Date de parution
    05/05/2014
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-12-465455-0
  • EAN
    9782124654550
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    107 pages
  • Poids
    0.2 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 21,0 cm × 0,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Guillaume Sarrazin a fait l'expérience du Brésil à différents moments de sa vie : d'abord en tant que fils d'expatrié puis par le biais d'un contrat de Volontariat International en Entreprise (VIE), avant de s'installer en tant que résident dans le pays. Depuis maintenant près de dix ans, il est consultant indépendant dans le domaine de la stratégie et de l'organisation après de multinationales françaises et brésiliennes.
Pour Itinéraires Interculturels = (i)2, il forme et accompagne les dirigeants et tous les expatriés qui envisagent de travailler au Brésil, afin de les aider à anticiper les faux pas, à décoder la culture du pays et à développer de réelles compétences interculturelles pour bien communiquer, négocier et gérer efficacement les équipes locales. Il donne également ponctuellement des conférences dans des écoles brésiliennes en management.
Joao Alexandre Peschanski est un sociologue et journaliste franco-brésilien. Chercheur à l'Université de Wisconsin-Madison, où il travaille sur les politiques de développement économique du Brésil au XXe siècle, il est l'auteur de plusieurs articles scientifiques sur la politique latino-américaine et les défis institutionnels de la croissance continue. Il a travaillé pendant quinze ans comme journaliste, entre autres pour Folha de S Paulo et Brasil de Fato.
Il est également membre du Conseil Editorial de la revue Margem Esquerda, au Brésil. Nathalie Lorrain est la fondatrice et dirigeante d'Itinéraires Inter-culturels = (i)2, une société de formation, de conseil et de communication et de management interculturel, pionnière du marché. Dans ce cadre, elle accompagne les collaborateurs d'entreprises internationales dans tous les aspects de la rencontre interculturelle professionnelle depuis 1997.
Elle est également coauteur d'ouvrages sur la communication et le management interculturels.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

18,00 €