Beyrouth - Beau Livre

Edition bilingue français-anglais

Note moyenne 
Saisissant les marchands des coins de rue et les épiciers, les pécheurs, les baigneurs et les street artiste, les constructions du passé et du futur,... Lire la suite
49,00 € Neuf
Expédié sous 5 à 9 jours
Livré chez vous entre le 29 janvier et le 3 février
En librairie

Résumé

Saisissant les marchands des coins de rue et les épiciers, les pécheurs, les baigneurs et les street artiste, les constructions du passé et du futur, mais aussi les effondrements, Fadia Ahmad restitue l'image d'une cohabitation complexe dans le monde d'aujourd'hui. Les photographies de Fadia Ahmad, qu'elle conçoit comme des tableaux, sont à l'image de Beyrouth, de la partition, de la différence, du ressenti.
Ce sont les fragments d'une vie comme les fragments d'une ville.

Caractéristiques

  • Date de parution
    04/10/2019
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-37666-026-2
  • EAN
    9782376660262
  • Format
    Beau Livre
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    192 pages
  • Poids
    1.622 Kg
  • Dimensions
    24,6 cm × 30,5 cm × 2,6 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Fadia Ahmad vit et travaille entre Beyrouth et Paris. Elle a réalisé des séries sur Beyrouth, les camps de réfugiés, et sur le thème du voyage, en Afrique et en Asie. Elle sillonne quotidiennement sa ville depuis 2003 selon un parcours de 10 452 mètres qui est un échantillon de la surface du Liban, 10 452 km. Quartier après quartier, maison après maison, elle explore la ville tel Le Piéton de Paris de Léon-Paul Fargue.
"J'ai décidé, explique-t-elle, de suivre cet itinéraire, toujours le même, pour ne pas me disperser. C'est sa constance qui me permet de me découvrir, de faire union avec cette ville." Pascale Le Thorel est critique d'art, commissaire d'exposition et éditeur. Elle a été récemment commissaire de l'exposition "Libres figurations années 80" au Fonds Hélène et Edouard Leclerc pour la culture. Elle est notamment l'auteur d'une monographie consacrée au peintre libanais Shafic Abboud (Skira) et du Dictionnaire des artistes contemporains (Larousse).

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
49,00 €