À paraître
Bescherelle : Lire vite et mieux 6e. Cahier d'entraînement à la lecture fluide
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- Nombre de pages64
- PrésentationBroché
- FormatGrand Format
- Poids0.17 kg
- Dimensions19,5 cm × 27,0 cm × 0,5 cm
- ISBN978-2-401-10479-2
- EAN9782401104792
- Date de parution18/06/2025
- CollectionBescherelle
- ÉditeurHatier
Résumé
Conçu par une orthophoniste et une enseignante de français, un cahier pour aider les élèves de 6e à consolider leurs compétences de lecture en améliorant leur fluence et leur compréhension. Avec des vidéos permettant d'accompagner la lecture à voix haute. 23 compétences clés de lecture - Le cahier permet de travailler 23 compétences clés de lecture qui sont organisées en trois parties, selon un ordre de complexité croissante.
- Chacune des trois parties est ponctuée par un bilan - " J'utilise ce que j'ai appris " - permettant à l'élève de s'évaluer sur les notions et compétences précédemment abordées. - Des renvois sont faits de manière régulière afin de : - rappeler des notions vues précédemment et favoriser leur mémorisation ; - mettre en valeur les liens existants entre les différentes compétences de lecture. Un entraînement progressif Chaque compétence est traitée sur une double-page structurée en deux rubriques : - une méthode expliquée étape par étape, avec des outils favorisant l'autonomie ; - une série d'exercices pour améliorer sa pratique de la lecture.
Tout au long du cahier, des points " Info " et des conseils permettent d'accompagner l'élève et de l'aider dans la réalisation des exercices. Et aussi : des vidéos en ligne Au fil des pages, l'élève peut scanner des QR codes afin d'accéder à des vidéos explicatives. Selon le cas, celles-ci lui permettent : - d'entendre la prononciation correcte des sons et des mots, - de comprendre l'intonation à adopter, selon le genre du texte et sa ponctuation, - de s'auto-corriger dans les exercices de lecture à voix haute.
- Chacune des trois parties est ponctuée par un bilan - " J'utilise ce que j'ai appris " - permettant à l'élève de s'évaluer sur les notions et compétences précédemment abordées. - Des renvois sont faits de manière régulière afin de : - rappeler des notions vues précédemment et favoriser leur mémorisation ; - mettre en valeur les liens existants entre les différentes compétences de lecture. Un entraînement progressif Chaque compétence est traitée sur une double-page structurée en deux rubriques : - une méthode expliquée étape par étape, avec des outils favorisant l'autonomie ; - une série d'exercices pour améliorer sa pratique de la lecture.
Tout au long du cahier, des points " Info " et des conseils permettent d'accompagner l'élève et de l'aider dans la réalisation des exercices. Et aussi : des vidéos en ligne Au fil des pages, l'élève peut scanner des QR codes afin d'accéder à des vidéos explicatives. Selon le cas, celles-ci lui permettent : - d'entendre la prononciation correcte des sons et des mots, - de comprendre l'intonation à adopter, selon le genre du texte et sa ponctuation, - de s'auto-corriger dans les exercices de lecture à voix haute.
Conçu par une orthophoniste et une enseignante de français, un cahier pour aider les élèves de 6e à consolider leurs compétences de lecture en améliorant leur fluence et leur compréhension. Avec des vidéos permettant d'accompagner la lecture à voix haute. 23 compétences clés de lecture - Le cahier permet de travailler 23 compétences clés de lecture qui sont organisées en trois parties, selon un ordre de complexité croissante.
- Chacune des trois parties est ponctuée par un bilan - " J'utilise ce que j'ai appris " - permettant à l'élève de s'évaluer sur les notions et compétences précédemment abordées. - Des renvois sont faits de manière régulière afin de : - rappeler des notions vues précédemment et favoriser leur mémorisation ; - mettre en valeur les liens existants entre les différentes compétences de lecture. Un entraînement progressif Chaque compétence est traitée sur une double-page structurée en deux rubriques : - une méthode expliquée étape par étape, avec des outils favorisant l'autonomie ; - une série d'exercices pour améliorer sa pratique de la lecture.
Tout au long du cahier, des points " Info " et des conseils permettent d'accompagner l'élève et de l'aider dans la réalisation des exercices. Et aussi : des vidéos en ligne Au fil des pages, l'élève peut scanner des QR codes afin d'accéder à des vidéos explicatives. Selon le cas, celles-ci lui permettent : - d'entendre la prononciation correcte des sons et des mots, - de comprendre l'intonation à adopter, selon le genre du texte et sa ponctuation, - de s'auto-corriger dans les exercices de lecture à voix haute.
- Chacune des trois parties est ponctuée par un bilan - " J'utilise ce que j'ai appris " - permettant à l'élève de s'évaluer sur les notions et compétences précédemment abordées. - Des renvois sont faits de manière régulière afin de : - rappeler des notions vues précédemment et favoriser leur mémorisation ; - mettre en valeur les liens existants entre les différentes compétences de lecture. Un entraînement progressif Chaque compétence est traitée sur une double-page structurée en deux rubriques : - une méthode expliquée étape par étape, avec des outils favorisant l'autonomie ; - une série d'exercices pour améliorer sa pratique de la lecture.
Tout au long du cahier, des points " Info " et des conseils permettent d'accompagner l'élève et de l'aider dans la réalisation des exercices. Et aussi : des vidéos en ligne Au fil des pages, l'élève peut scanner des QR codes afin d'accéder à des vidéos explicatives. Selon le cas, celles-ci lui permettent : - d'entendre la prononciation correcte des sons et des mots, - de comprendre l'intonation à adopter, selon le genre du texte et sa ponctuation, - de s'auto-corriger dans les exercices de lecture à voix haute.