Bertrand Cantat - Ou le chant des automates

Note moyenne 
Muriel Cerf - Bertrand Cantat - Ou le chant des automates.
" Parlons, écrivons, essayons de pousser les murs, voulez-vous ? " Le 4 juin 2004, ébranlée par les échos que l'affaire Cantat réveille en elle,... Lire la suite
15,95 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

" Parlons, écrivons, essayons de pousser les murs, voulez-vous ? " Le 4 juin 2004, ébranlée par les échos que l'affaire Cantat réveille en elle, Muriel Cerf adresse une lettre au reclus de Vilnius : " On vous a acculé, réduit à néant, et vous ne vous justifiez de rien... Vous priez qu'on vous entende, et l'on détourne la tête... " Bertrand Cantat lui répond. Deux nuits s'entrechoquent. Une correspondance s'engage. Bien qu'elle sache ce que " violence conjugale " veut dire, davantage que le geste définitif c'est la " bascule dans l'imprudence absolue de l'amour " que Muriel Cerf évoque ici. Car " il y a des stratégies fatales qui sont bourrées de sens. Vous n'aviez pas de stratégie, aucune, et vous aimiez cette femme, qu'y pouviez-vous ? Il y a cette espèce de dénuement drogué où vous met l'obsession. Je connais cet état-là, où l'on est dilapidé. " Ce livre d'effroi et de passion n'est ni d'un juge, ni d'un avocat. C'est l'exploration littéraire et poétique d'un mythe d'aujourd'hui : Orphée a tué Eurydice. " C'est un roman, aussi, qui parle d'actes - ceux d'amour et de mort - et tente d'en cerner les mobiles. " Un roman qui peut s'incarner dans la vie de chacun.

Caractéristiques

  • Date de parution
    11/01/2006
  • Editeur
  • ISBN
    2-909240-68-1
  • EAN
    9782909240688
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    151 pages
  • Poids
    0.22 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 22,5 cm × 1,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Muriel Cerf

Muriel Cerf, née à Paris en 1950, est révélée à vingt-trois ans par un premier livre flamboyant, L'Antivoyage. Son talent est alors salué par André Malraux, Roger Caillois, Bertrand Poirot-Delpech. Elle est l'auteur, notamment, de Le Diable vert, prix Valery Larbaud (Mercure de France, 1975), La Femme au chat (Actes Sud, 2001), L'Homme du souterrain (Éditions du Rocher, 2002). Les éditions Ecriture ont publié L'Etoile de Carthage (2004).

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés