Berthe Morisot - Masterpieces of Art

Note moyenne 
Ann Kay - Berthe Morisot - Masterpieces of Art.
Considérée par ses confrères impressionnistes comme une "coloriste virtuose", Berthe Morisot (1841-1895) s'efforçait d'être considérée comme une... Lire la suite
20,00 € Neuf
Sous réserve de l'éditeur
En librairie

Résumé

Considérée par ses confrères impressionnistes comme une "coloriste virtuose", Berthe Morisot (1841-1895) s'efforçait d'être considérée comme une égalité parmi ses pairs masculins - une lutte difficile à une époque où il était généralement interdit aux femmes de suivre une formation artistique formelle. Néanmoins, elle a réussi à se forger une carrière, à gagner le respect, à devenir un acteur clé et à créer une oeuvre qui a résisté à l'épreuve du temps.
Son impressionnisme vibre de lumière et de spontanéité et possède pourtant une densité de forme par l'utilisation habile de la couleur. Inévitablement, elle a peint ce qu'elle a vécu : des scènes de vie intime domestique et familiale, des jardins, des fleurs, des paysages - représentant la vie quotidienne réelle et non filtrée des femmes du XIXe siècle - de la tendre représentation de l'amour maternel dans The Cradle à la L'extrême-Orient a inspiré Julie avec son Greyhound Laërte.
Ce magnifique livre présente au lecteur les antécédents, la vie et le travail de l'artiste, suivi d'une sélection organisée de ses meilleurs travaux dans des reproductions en pleine page exquises.

Caractéristiques

  • Date de parution
    10/06/2020
  • Editeur
  • ISBN
    978-1-83964-189-3
  • EAN
    9781839641893
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    128 pages
  • Dimensions
    23,1 cm × 20,3 cm × 1,7 cm

Avis libraires et clients

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés