Bernin - Le sculpteur du baroque romain

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Rudolf Wittkower - Bernin - Le sculpteur du baroque romain.
Gian Lorenzo Bernini, dit Bernin (150-168o) fut le plus grand et le plus influent des sculpteurs de son temps. Doué d'une imagination inépuisable et... Lire la suite
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Résumé

Gian Lorenzo Bernini, dit Bernin (150-168o) fut le plus grand et le plus influent des sculpteurs de son temps. Doué d'une imagination inépuisable et d'une fascinante habileté technique, il est considéré comme le créateur du style baroque. Dans ses sculptures religieuses, il réussit parfaitement à saisir le mouvement et l'émotion extrême, replaçant ses figures dans une scène pour offrir une vision d'ensemble d'une rare intensité qui exprime à la perfection la ferveur romaine de la Contre-Réforme. Intensité et théâtralité caractérisent également ses groupes mythologiques, ses remarquables portraits et ses fontaines romaines connues dans le monde entier. La monographie de Rudolf Wittkower est devenue l'ouvrage de référence consacré à Bernin depuis sa première parution en 1955. Elle est aujourd'hui disponible pour la première fois en français, dans sa quatrième édition mise à jour et augmentée, notamment de trente planches en couleurs. L'étude, concise mais magistrale, est une précieuse introduction à l'œuvre sculpté de Bernin, tandis que le catalogue donne des informations détaillées et actualisées. Bernin constitue un ouvrage indispensable pour tous les étudiants, les érudits et les amateurs d'art.

Caractéristiques

  • Date de parution
    22/08/2005
  • Editeur
  • Collection
    Beaux-arts - monographie
  • ISBN
    0-7148-9432-X
  • EAN
    9780714894324
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    256 pages
  • Poids
    1.505 Kg
  • Dimensions
    28,0 cm × 25,0 cm × 25,0 cm

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À propos de l'auteur

Biographie de Rudolf Wittkower

Rudolf Wittkower (1901-1971) fut l'un des plus éminents historiens de l'art du XXe siècle. Né en Allemagne, il s'est installé à Londres en 1933 où il e rejoint l'équipe du Warburg Institute. Entre 1949 et 1956, il fut titulaire de la chaire Durning d'histoire de l'art à University of London et, de 1956 à sa retraite n 1969, il a enseigné l'histoire de l'art à Columbia University, à New York. Outre son ouvrage sur Bernin, il a publié deux livres influents : Architectural Principles of the Age of Humanism (1949) et Art and Architecture in Italy, 1600 to 1750 (1958).

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