Bernardina. Une vie secrète à la piétà

Par : Cordis et Organo, Arièle Butaux
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  • Nombre de pages44
  • PrésentationBroché
  • FormatGrand Format
  • Poids0.1 kg
  • Dimensions16,0 cm × 16,0 cm × 1,0 cm
  • ISBN978-2-9569480-4-9
  • EAN9782956948049
  • Date de parution03/05/2021
  • ÉditeurSeulétoile
  • PréfacierOlivier Fourès

Résumé

"On m'appelle Bernardina. Je n'ai pas de nom de famille. Juste un P marqué au fer rouge en haut du bras gauche. P comme Pietà. P sans pitié pour le bébé abandonné dans la scafetta de l'hospice. Ai-je souffert quand le médecin chirurgien m'a tatouée comme une vulgaire brebis ? Qui peut le dire ? Les enfants sans famille sont des enfants sans mémoire. Le P d'Anna Maria est plus net que le mien. Plus gracieux aussi.
Tout est plus net et plus gracieux chez Anna Maria. La grâce d'Anna Maria : ma joie et mon malheur. Venise, 1741. Quand un programme musical autour d'Antonio Vivaldi accompagne l'écriture d'une nouvelle originale d'Arièle Butaux à l'Ospedale della Pietà. Postface historique d'Olivier Fourés Musique : oeuvres pour violon, orgue, clavecin et violoncelle de A. Vivaldi, T. Albinoni, A. Caldara, B. Marcello, G.
N. Laurenti, F. Gasparini, D. Scarlatti, B. Galuppi Alice Julien-Laferrière, violon baroque Pauline Buet, violoncelle baroque Jean-Christophe Leclère, orgue et clavecin
"On m'appelle Bernardina. Je n'ai pas de nom de famille. Juste un P marqué au fer rouge en haut du bras gauche. P comme Pietà. P sans pitié pour le bébé abandonné dans la scafetta de l'hospice. Ai-je souffert quand le médecin chirurgien m'a tatouée comme une vulgaire brebis ? Qui peut le dire ? Les enfants sans famille sont des enfants sans mémoire. Le P d'Anna Maria est plus net que le mien. Plus gracieux aussi.
Tout est plus net et plus gracieux chez Anna Maria. La grâce d'Anna Maria : ma joie et mon malheur. Venise, 1741. Quand un programme musical autour d'Antonio Vivaldi accompagne l'écriture d'une nouvelle originale d'Arièle Butaux à l'Ospedale della Pietà. Postface historique d'Olivier Fourés Musique : oeuvres pour violon, orgue, clavecin et violoncelle de A. Vivaldi, T. Albinoni, A. Caldara, B. Marcello, G.
N. Laurenti, F. Gasparini, D. Scarlatti, B. Galuppi Alice Julien-Laferrière, violon baroque Pauline Buet, violoncelle baroque Jean-Christophe Leclère, orgue et clavecin