Bernard Binlin Dadié - Cent ans de vie littéraire et politique, Tome 2 - Grand Format

Note moyenne 
Depuis les recherches de Jean-Jacques Séwanou Dabla, tant d'études soulignent que les bouleversements scripturaires narratifs en littérature africaine... Lire la suite
30,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 22 août et le 26 août
En librairie

Résumé

Depuis les recherches de Jean-Jacques Séwanou Dabla, tant d'études soulignent que les bouleversements scripturaires narratifs en littérature africaine remontent à la fin des années 60 au terme desquels les innovations narratologiques et stylistiques y demeurent permanentes. Une vérité qu'Un nègre à Paris et l'ensemble même des oeuvres littéraires de Bernard Dadié invitent à relativiser. Ce second tome consacré à l'esthétique est une occasion de découvrir comment l'écriture de Bernard Dadié, innovante, révolutionnaire, et prospective en matière d'esthétique a fait très tôt de cette dimension la force de signification de son oeuvre et des littératures africaines en général.

Caractéristiques

  • Date de parution
    27/03/2018
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-343-14054-4
  • EAN
    9782343140544
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    294 pages
  • Poids
    0.452 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 24,0 cm × 1,7 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Paulin Koléa Zigui est Professeur des universités, Professeur Titulaire de Chaire en Traditions et Littérature Orales. Diplômé d'un doctorat de 3e cycle en Littérature et Civilisations, puis titulaire d'un doctorat d'Etat en Littérature comparée, il est membre de la Société Internationale Renardienne. Directeur scientifique du Département de Lettres Modernes à l'Université Alassane Ouattara, il est membre fondateur de la Fondation Bibliothèque-Archives Bernard Dadié, dont il est le Vice-président.
Jean-Fernand Bédia est Maître de conférences à l'université Alassane Ouattara de Bouaké (Côte d'Ivoire), où il enseigne depuis 2006 la Littérature comparée. Titulaire également d'un doctorat en Science de l'information et de la communication, il est intervenant à la Chaire UNESCO pour la Culture de la paix, à l'université Félix Houphouët-Boigny (Côte d'Ivoire).

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
30,00 €