Berliet 1961 - 1963

Par : Jean-François Colombet
Définitivement indisponible
Cet article ne peut plus être commandé sur notre site (ouvrage épuisé ou plus commercialisé). Il se peut néanmoins que l'éditeur imprime une nouvelle édition de cet ouvrage à l'avenir. Nous vous invitons donc à revenir périodiquement sur notre site.
  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages144
  • PrésentationRelié
  • FormatGrand Format
  • Poids1.18 kg
  • Dimensions23,1 cm × 31,6 cm × 1,5 cm
  • ISBN979-10-380-1270-7
  • EAN9791038012707
  • Date de parution17/09/2022
  • ÉditeurHistoire et Collections

Résumé

Pour Berliet, le début des années soixante est riche de symboles. En effet, cette période voit le début du Marché commun et la levée des barrières douanières censée libérer l'accès aux marchés allemand, italien, belge et néerlandais. La marque à la locomotive se dote de structures devant lui permettre de se placer favorablement face à ces nouveaux débouchés et développe des véhicules spécifiques adaptés aux codes des nouveaux marchés.
En parallèle, Berliet maintient ses effares à l'exportation, notamment sur l'Afrique noire, le Maghreb, Cuba et la Chine populaire. Enfin, le constructeur de Vénissieux mène une politique de renouvellement intense de sa gamme France afin d'être en mesure de maintenir ses positions face à ses concurrents traditionnels comme Saviem et unie mais aussi à de nouveaux concurrents aux dents longues venus d'Allemagne, d'Italie ou de Grande-Bretagne.
La période 1961-1963 est celle de la présentation de la cabine Relaxe M3 capot qui a valeur de symbole puisque c'est elle qui fera connaitre la marque au renforcera son image aux quatre coins du monde. Ce sont ces années riches en événements et en nouveautés que nous vous proposons de découvrir dans cet ouvrage.
Pour Berliet, le début des années soixante est riche de symboles. En effet, cette période voit le début du Marché commun et la levée des barrières douanières censée libérer l'accès aux marchés allemand, italien, belge et néerlandais. La marque à la locomotive se dote de structures devant lui permettre de se placer favorablement face à ces nouveaux débouchés et développe des véhicules spécifiques adaptés aux codes des nouveaux marchés.
En parallèle, Berliet maintient ses effares à l'exportation, notamment sur l'Afrique noire, le Maghreb, Cuba et la Chine populaire. Enfin, le constructeur de Vénissieux mène une politique de renouvellement intense de sa gamme France afin d'être en mesure de maintenir ses positions face à ses concurrents traditionnels comme Saviem et unie mais aussi à de nouveaux concurrents aux dents longues venus d'Allemagne, d'Italie ou de Grande-Bretagne.
La période 1961-1963 est celle de la présentation de la cabine Relaxe M3 capot qui a valeur de symbole puisque c'est elle qui fera connaitre la marque au renforcera son image aux quatre coins du monde. Ce sont ces années riches en événements et en nouveautés que nous vous proposons de découvrir dans cet ouvrage.