Berceuse pour ma mère - Grand Format

Note moyenne 
Juliàn Herbert - Berceuse pour ma mère.
Au fond d'un lit d'hôpital, Guadalupe Chavez, ancienne prostituée, lutte contre la leucémie tandis que son fils, Julian Herbert, se lance à son chevet... Lire la suite
21,90 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Au fond d'un lit d'hôpital, Guadalupe Chavez, ancienne prostituée, lutte contre la leucémie tandis que son fils, Julian Herbert, se lance à son chevet dans un fiévreux projet d'écriture. Se replongeant dans son passé de hijo de puta, du Michoacan de son enfance jusqu'à Berlin où il est reconnu comme un écrivain talentueux, en passant par La Havane où il connaît des déboires hallucinatoires, l'auteur nous fait découvrir son pays, un Mexique miné par la corruption et la violence.

Caractéristiques

  • Date de parution
    20/11/2013
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-36374-057-1
  • EAN
    9782363740571
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    251 pages
  • Poids
    0.28 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 18,0 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Juliàn Herbert

Julian Herbert est né en 1971 à Acapulco, au Mexique. Elevé par une mère prostituée, il étudie la littérature de langue espagnole à l'université du Coahuila et publie quatre recueils de poèmes puis, en 2004, son premier roman : Un mundo infiel. Passionné de musique, chanteur du groupe de rock Madrastras, il parsème ses récits postmodernes de références multiples, des plus littéraires aux plus populaires.
Adepte du collage ignorant toute linéarité narrative, il privilégie ironiquement un rythme syncopé et un mélange des genres reflétant les incohérences de la vie "réelle". Dès le provocateur Cocaïne, manuel de l'usager (13e Note, 2012), Julian Herbert évoquait l'inquiétante âpreté de l'existence. Loin de se réduire à un exercice de style, Berceuse pour ma mère, foudroyante décharge émotionnelle, a été traduit en plusieurs langues et couronné en Espagne par le Prix Jaèn du meilleur roman 2011.
Julian Herbert est aujourd'hui marié avec Monica qui lui a donné un petit Leonardo.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK