Benetton ou L'entreprise virtuelle
Par :Formats :
Définitivement indisponible
Cet article ne peut plus être commandé sur notre site (ouvrage épuisé ou plus commercialisé). Il se peut néanmoins que l'éditeur imprime une nouvelle édition de cet ouvrage à l'avenir. Nous vous invitons donc à revenir périodiquement sur notre site.
- Paiement en ligne :
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
- Retrait Click and Collect en magasin gratuit
- Réservation en ligne avec paiement en magasin :
- Indisponible pour réserver et payer en magasin
- Nombre de pages110
- PrésentationBroché
- Poids0.16 kg
- Dimensions14,0 cm × 21,0 cm × 0,7 cm
- ISBN2-7117-7819-3
- EAN9782711778195
- Date de parution11/12/1999
- Collectionmanagement
- ÉditeurVuibert
Résumé
" Vous me reconnaissez ? " Benetton évoque d'abord des puits de couleur, des publicités provocatrices... Et des voitures de formule 1. Au-delà du parfum de scandale, Benetton c'est aussi une entreprise originale, qui a connu une croissance fulgurante aux quatre coins du monde et a mis au point un système d'organisation inédit, " L'entreprise virtuelle ", à savoir un ensemble souple et réactif, constitué de sociétés interdépendantes, qui interviennent de façon coordonnée au gré des urgences et des besoins. Cet ouvrage nous convie à pénétrer et comprendre les arcanes du système Benetton. D'abord à travers ce récit d'une saga réussie : celle de quatre orphelins sans le sou devenus les richissimes propriétaires de la première marque textile européenne. Ensuite grâce à l'analyse d'une réussite au présent et de ses ressorts : du système de production au système de distribution, en passant par une politique de communication au service du capital image d'une entreprise-marque. Peut-on extrapoler Benetton ? Peut-on concurrencer Benetton ? Cette question finale essaie de construire te modèle de " L'entreprise virtuelle " que certains cherchent déjà à imiter, de part et d'autre des Alpes et des Pyrénées... Ce livre contient également une annexe pédagogique destinée aux formateurs et enseignants désireux d'analyser le " cas Benetton ".
" Vous me reconnaissez ? " Benetton évoque d'abord des puits de couleur, des publicités provocatrices... Et des voitures de formule 1. Au-delà du parfum de scandale, Benetton c'est aussi une entreprise originale, qui a connu une croissance fulgurante aux quatre coins du monde et a mis au point un système d'organisation inédit, " L'entreprise virtuelle ", à savoir un ensemble souple et réactif, constitué de sociétés interdépendantes, qui interviennent de façon coordonnée au gré des urgences et des besoins. Cet ouvrage nous convie à pénétrer et comprendre les arcanes du système Benetton. D'abord à travers ce récit d'une saga réussie : celle de quatre orphelins sans le sou devenus les richissimes propriétaires de la première marque textile européenne. Ensuite grâce à l'analyse d'une réussite au présent et de ses ressorts : du système de production au système de distribution, en passant par une politique de communication au service du capital image d'une entreprise-marque. Peut-on extrapoler Benetton ? Peut-on concurrencer Benetton ? Cette question finale essaie de construire te modèle de " L'entreprise virtuelle " que certains cherchent déjà à imiter, de part et d'autre des Alpes et des Pyrénées... Ce livre contient également une annexe pédagogique destinée aux formateurs et enseignants désireux d'analyser le " cas Benetton ".