Benetton Ou L'Entreprise Virtuelle. 2eme Edition

Par : Frédéric Fréry
Définitivement indisponible
Cet article ne peut plus être commandé sur notre site (ouvrage épuisé ou plus commercialisé). Il se peut néanmoins que l'éditeur imprime une nouvelle édition de cet ouvrage à l'avenir. Nous vous invitons donc à revenir périodiquement sur notre site.
  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages122
  • PrésentationBroché
  • Poids0.2 kg
  • Dimensions14,0 cm × 21,0 cm × 1,2 cm
  • ISBN2-7117-7813-4
  • EAN9782711778133
  • Date de parution27/02/2003
  • Collectionmanagement
  • ÉditeurVuibert

Résumé

" Vous me reconnaissez ? " Benetton évoque d'abord des pulls de couleur, des publicités provocatrices... et des voitures de formule 1. Au-delà du parfum de scandale, Benetton c'est aussi une entreprise originale, qui a connu une croissance fulgurante aux quatre coins du monde et a mis au point un système d'organisation inédit, " l'entreprise virtuelle ", à savoir un ensemble souple et réactif, constitué de sociétés interdépendantes, capables d'intervenir de façon coordonnée au gré des urgences et des besoins. Cet ouvrage nous convie à pénétrer et comprendre les arcanes du système Benetton. D'abord à travers le récit d'une saga réussie celle de quatre orphelins sans le sou devenus les richissimes propriétaires d'un groupe puissant et diversifié. Ensuite grâce à l'analyse d'une stratégie, de ses ressorts et de ses limites : du système de production au système de distribution, en passant par une politique de communication au service du capital image d'une entreprise-marque. Peut-on extrapoler Benetton ? Sa stratégie est-elle transposable à d'autres secteurs ? S'agit-il d'un modèle pérenne ? Cet ouvrage tente de construire le modèle de " l'entreprise virtuelle " que certains cherchent à imiter, de part et d'autre des Alpes et des Pyrénées... La présente édition, revue, actualisée et augmentée, contient également une annexe pédagogique destinée aux formateurs et enseignants désireux d'analyser le " cas Benetton ".
" Vous me reconnaissez ? " Benetton évoque d'abord des pulls de couleur, des publicités provocatrices... et des voitures de formule 1. Au-delà du parfum de scandale, Benetton c'est aussi une entreprise originale, qui a connu une croissance fulgurante aux quatre coins du monde et a mis au point un système d'organisation inédit, " l'entreprise virtuelle ", à savoir un ensemble souple et réactif, constitué de sociétés interdépendantes, capables d'intervenir de façon coordonnée au gré des urgences et des besoins. Cet ouvrage nous convie à pénétrer et comprendre les arcanes du système Benetton. D'abord à travers le récit d'une saga réussie celle de quatre orphelins sans le sou devenus les richissimes propriétaires d'un groupe puissant et diversifié. Ensuite grâce à l'analyse d'une stratégie, de ses ressorts et de ses limites : du système de production au système de distribution, en passant par une politique de communication au service du capital image d'une entreprise-marque. Peut-on extrapoler Benetton ? Sa stratégie est-elle transposable à d'autres secteurs ? S'agit-il d'un modèle pérenne ? Cet ouvrage tente de construire le modèle de " l'entreprise virtuelle " que certains cherchent à imiter, de part et d'autre des Alpes et des Pyrénées... La présente édition, revue, actualisée et augmentée, contient également une annexe pédagogique destinée aux formateurs et enseignants désireux d'analyser le " cas Benetton ".
Innovation stratégique
Frédéric Fréry
E-book
3,99 €