Belles de pub

Par : François Bertin, Claude Weill
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  • Nombre de pages141
  • PrésentationRelié
  • FormatGrand Format
  • Poids0.767 kg
  • Dimensions23,2 cm × 23,4 cm × 1,5 cm
  • ISBN978-2-7373-7333-6
  • EAN9782737373336
  • Date de parution21/10/2016
  • ÉditeurOuest-France

Résumé

Refonte de Belles de pub (9782737371868) Des bourgeoises en crinoline aux pompistes au décolleté aguicheur, de la soubrette à la femme du monde, de la danseuse de French cancan à la pin up pour camionneurs, elles sont toutes là ! Les Belles de pub ! Claude Weill et François Bertin ont choisi de montrer les différentes époques et leurs évolutions au travers de sujets communs comme le spectacle, le travail, les transports, les vacances, la vie de famille.
La femme sportive se voit ainsi décliner du second Empire aux années soixante, passant allègrement des bains de mer en maillot fermé jusqu'au cou au scandale des premiers bikinis. Des centaines d'objets publicitaires (affiches, objets, plaques émaillées, cartons, coupures de presse) rassemblé et sélectionné auprès de collectionneurs privés et de grands musées nationaux.
Refonte de Belles de pub (9782737371868) Des bourgeoises en crinoline aux pompistes au décolleté aguicheur, de la soubrette à la femme du monde, de la danseuse de French cancan à la pin up pour camionneurs, elles sont toutes là ! Les Belles de pub ! Claude Weill et François Bertin ont choisi de montrer les différentes époques et leurs évolutions au travers de sujets communs comme le spectacle, le travail, les transports, les vacances, la vie de famille.
La femme sportive se voit ainsi décliner du second Empire aux années soixante, passant allègrement des bains de mer en maillot fermé jusqu'au cou au scandale des premiers bikinis. Des centaines d'objets publicitaires (affiches, objets, plaques émaillées, cartons, coupures de presse) rassemblé et sélectionné auprès de collectionneurs privés et de grands musées nationaux.
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