Belle et rebelle, ma France

Jean Descat

(Traducteur)

Note moyenne 
Nedim Gürsel - Belle et rebelle, ma France.
"Il y a des villes qui vous attirent dès le premier regard et qui vous ensorcellent. Vous vous glissez immédiatement dans le tumulte de leur vie quotidienne...... Lire la suite
16,20 € Neuf
Expédié sous 5 à 9 jours
Livré chez vous entre le 11 mars et le 17 mars
En librairie

Résumé

"Il y a des villes qui vous attirent dès le premier regard et qui vous ensorcellent. Vous vous glissez immédiatement dans le tumulte de leur vie quotidienne... Ces villes ont connu tant de vies cachées, d'amours, de chagrins, d'illusions perdues...". Nedim Gürsel, infatigable voyageur a parcouru la France de part en part. Chacune de ses étapes est l'occasion d'un autre voyage, voyage dans le temps où, avec lui, nous nous déplaçons à la rencontre de personnages pittoresques et de paysages magnifiques.
Voyage intérieur aussi où nous tentons de dompter les eaux rebelles de fleuves intrépides. "J'ai vu beaucoup de villes en France, traversées par un fleuve, fragiles et transparentes comme une toile d'araignée tissée par les ponts reliant les deux rives. Oui, j'ai toujours aimé les rivières. Pas seulement parce que j'y vois les signes du temps qui passe, ni parce qu'elles inspirent les poètes, mais surtout parce qu'elles s'enflent soudain et débordent du lit où elles coulent d'ordinaire sagement.
Comme des femmes rebelles et insoumises". Impressions de voyage, réminiscences, évocations historiques et littéraires, le regard poétique et l'immense culture de l'auteur dévoilent pour nous une France inattendue. Véritable histoire d'amour entre l'écrivain turc et le pays qui l'a accueilli et dont il révèle ici de multiples facettes.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/05/2011
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-35614-036-4
  • EAN
    9782356140364
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    238 pages
  • Poids
    0.27 Kg
  • Dimensions
    14,2 cm × 21,0 cm × 1,7 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Nedim Gürsel

Nedim Gürsel est né en Turquie en 1951. Il est l'auteur d'une trentaine d'ouvrages, romans, nouvelles, récits de voyages, essais. Lauréat de plusieurs grands prix littéraires, il occupe une place primordiale dans la littérature de son pays et son oeuvre est traduite dans de nombreuses langues. Il vit à Paris, où il est directeur de recherches au CNRS et enseigne à l'école des langues orientales. Il a notamment publié La Turquie une idée neuve en Europe aux éditions Empreinte temps présent.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
16,20 €