Beji Caïd Essebsi a-t-il sauvé la Tunisie ? - Grand Format

Note moyenne 
Rawaa Salhi - Beji Caïd Essebsi a-t-il sauvé la Tunisie ?.
Le présent ouvrage s'est inséré dans une démarche et dans des objectifs qualitatifs : connaître les profils des descendants d'immigrés dits DI,... Lire la suite
15,00 € Neuf
Expédié sous 6 à 12 jours
Livré chez vous entre le 3 mai et le 10 mai
En librairie

Résumé

Le présent ouvrage s'est inséré dans une démarche et dans des objectifs qualitatifs : connaître les profils des descendants d'immigrés dits DI, résidant en France, ainsi que leurs représentations et leurs attentes, voire leurs modes d'engagements face à la Tunisie. Plus de 110 entretiens conversationnels ont été menés auprès de 65 DI de France (régions de Nice-Marseille, Toulouse, Lyon et Paris), 20 DI ayant décidé de s'installer en Tunisie, et 20 associations d'accompagnements de projets.
Le parti pris des auteurs a été de rapporter des témoignages et fragments de vies. Ce livre, qui se lira comme un roman générationnel, constitue l'une des rares études exhaustives sur les descendants d'immigrés, et sur la relation des deux rives en Méditerranée.

Caractéristiques

  • Date de parution
    22/10/2019
  • Editeur
  • ISBN
    978-9938-53-019-3
  • EAN
    9789938530193
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    165 pages
  • Poids
    0.2 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 21,0 cm × 0,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

"L'ouvrage de Rawaa Salhi apporte un éclairage saisissant sur un sujet longtemps sous-estimé : celui du mode de scrutin électoral et son impact décisif sur la configuration du champ politique et institutionnel. Le choix d'un mode de scrutin est tout à la fois un processus politique, nécessairement influencé par le contexte dans lequel il s'inscrit et un instrument technique relativement complexe, processus politique et instrument technique devant contribuer à atteindre un ou plusieurs objectifs.
Ainsi, le processus politique ne doit pas conduire à la monopolisation du débat par les partis politiques. Bien au contraire, il doit donner la possibilité à chacun de s'exprimer et d'y prendre part. Le système électoral choisi par la Haute instance a été validé par le gouvernement de Béji Caied Essebsi sous l'autorité du Président de la République de l'époque Foued Mbazaa qui concentrait alors entre ses mains les pouvoirs législatif et exécutif..."

À propos de l'auteur

Biographie de Rawaa Salhi

Rawaa Salhi est enseignante chercheuse en droit public.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

15,00 €