Beirout ma bet mout. Beyrouth ne meurt jamais

Par : Yuksek, Erwan Desplanques
  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages64
  • PrésentationRelié
  • FormatGrand Format
  • Poids0.26 kg
  • Dimensions17,2 cm × 23,9 cm × 0,9 cm
  • ISBN978-2-36744-197-9
  • EAN9782367441979
  • Date de parution04/10/2024
  • ÉditeurBec en l'air (Le)

Résumé

Au lendemain de l'explosion du port de Beyrouth, le 4 août 2020, le producteur et DJ Yuksek, habitué des clubs de la capitale libanaise, où il joue chaque année depuis plus de quinze ans, inscrivait son morceau Beirut ma bet mout, "Beyrouth ne meurt jamais" , dans une compilation de soutien aux habitants. Voilà qu'il prolonge l'hommage sous le même titre, mais sur un terrain d'expression élargi. L'appareil photo est devenu son allié, armure et excuse pour tracer sa route.
Présentées en diptyques, accompagnées d'un texte de l'écrivain Erwan Desplanques, les photographies de ce livre racontent l'urgence d'une échappée, un déplacement de la France au Liban, de la nuit au jour, de la musique festive au silence délicat de l'image. Ni conversion ni révolution : simple changement de tempo et de focale pour un artiste qui s'est toujours soucié d'arpenter des pistes inconnues.
Au lendemain de l'explosion du port de Beyrouth, le 4 août 2020, le producteur et DJ Yuksek, habitué des clubs de la capitale libanaise, où il joue chaque année depuis plus de quinze ans, inscrivait son morceau Beirut ma bet mout, "Beyrouth ne meurt jamais" , dans une compilation de soutien aux habitants. Voilà qu'il prolonge l'hommage sous le même titre, mais sur un terrain d'expression élargi. L'appareil photo est devenu son allié, armure et excuse pour tracer sa route.
Présentées en diptyques, accompagnées d'un texte de l'écrivain Erwan Desplanques, les photographies de ce livre racontent l'urgence d'une échappée, un déplacement de la France au Liban, de la nuit au jour, de la musique festive au silence délicat de l'image. Ni conversion ni révolution : simple changement de tempo et de focale pour un artiste qui s'est toujours soucié d'arpenter des pistes inconnues.