Beatrix Potter Et Pierre Lapin - Album

Note moyenne 
Nicole Savy - Beatrix Potter Et Pierre Lapin.
Ce petit livre raconte l'histoire de Beatrix Potter, écrivain et peintre anglais qui fut l'auteur de Pierre Lapin. Enfant solitaire dans une grande maison... Lire la suite
7,00 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Ce petit livre raconte l'histoire de Beatrix Potter, écrivain et peintre anglais qui fut l'auteur de Pierre Lapin. Enfant solitaire dans une grande maison de Londres, où ses meilleurs amis étaient des animaux, elle devint une vieille dame passionnée d'élevage et d'agriculture. Entre-temps, on verra comment elle fit de Pierre le lapin le plus célèbre du monde.

Caractéristiques

  • Date de parution
    05/03/2002
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-07-055203-9
  • EAN
    9782070552030
  • Format
    Album
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    43 pages
  • Poids
    0.095 Kg
  • Dimensions
    11,1 cm × 14,5 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Ce petit livre nous fait revivre l'itinéraire artistique de Beatrix Potter, écrivain et peintre anglais, qui fut l'auteur des histoires de Pierre Lapin. Nous partons sur les traces de son enfance solitaire à Londres ; nous découvrons son étonnante maison peuplée d'animaux qui deviennent ses meilleurs amis et son extraordinaire passion du dessin. Nous assistons parallèlement à la naissance de Pierre Lapin, qui doit tout à un vrai lapin qu'elle avait élevé, qu'elle adorait et dont elle s'est toujours inspirée.
"Pierre Lapin", publié pour la première fois en 1902, eut un succès immédiat. Traduit dans plus de trente-cinq langues, le premier livre de Beatrix Potter est devenu un conte classique qui continue, cent ans plus tard, à enchanter et émouvoir les enfants du monde entier. La vie et l'oeuvre de l'une des plus grandes pionnières du livre pour enfants.

À propos de l'auteur

Biographie de Nicole Savy

Beatrix Potter, née en 1866 à Londres dans une austère famille de la bourgeoisie victorienne, égaya son enfance solitaire d'études et de dessins d'animaux. Observatrice et naturaliste avisée, elle créa un monde peuplé de héros au succès jamais démenti depuis un siècle : bien plus de cent millions des " petits livres " de Beatrix Porter ont été vendus dans le monde. Cette pionnière du livre pour enfants est décédée en 1943, ayant consacré la dernière partie de sa vie à la mise en valeur de ses vastes terres dans la région anglaise des Lacs et à l'élevage de moutons de race.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés