En cours de chargement...
À découvrir
A Cherryton, Carnivores et Herbivores vivent en harmonie, sans viande, avec dortoirs séparés selon le régime alimentaire. Mais cette tranquillité va être bouleversée par le meurtre de Tem l'alpaga. Selon la police, il pourrait s'agir d'un Carni. Et bien qu'il essaie d'être le plus discret possible, c'est le loup gris Legoshi, membre du club de théâtre de l'école, qui est la cible des suspicions. Le seul à pouvoir apaiser la terreur qui règne est le Beastar, le leader de l'école, dont l'élection approche. Louis le cerf, également membre du club de théâtre, en est le favori.
Un manga
rafraîchissant avec des personnages hauts en couleurs, attachants et drôles. L'histoire est enivrante.A lire absolument!
Dans ce monde où cohabitent herbivores et carnivores, un loup gris paisible et tête en l'air a du mal à trouver sa place.
Son nom, Legoshi, bien qu'il soit l'un des animaux les plus grands et les plus forts de son école, il préfère se faire tout petit et raser les murs pour ne pas faire peur aux plus petits animaux.
Marginal et doux rêveur, il passe plutôt inaperçu jusqu'au jour où son instinct de chasseur se réveille, que faire alors? Accepter sa nature de carnivore ou tout faire pour l'éteindre?
Beastars est un nouveau manga très rafraîchissant !!
Les personnages que l'on croisent
sont à la fois drôles, attachants et même parfois inquiétants. Entre herbivores et carnivores, les plus dangereux ne sont pas forcément ceux auxquels on s'attend.
Il faudra lire Beastars pour en savoir plus !!
Une surprise que nous n'attendions pas !
Pour les nouveautés, 2019 se classe très haut ! Encore un coup de cœur !
Si vous avez aimé Blacksad ou encore Zootopia, foncez ! Ne perdez même pas une seconde !
Le contexte : carnivores et herbivores vivent désormais en communauté et tout se passe bien jusqu'au meurtre de Tem l'alpaga !
Le dessin est superbe, les animaux ont un graphisme très humanisé qui donne un petit côté dérangeant à l'oeuvre mais moi et le dérangeant vous savez : c'est un match ! L'ambiance est d'ailleurs très bien représenté par le dessin et la thématique donne à réfléchir !
Le personnage principal Legoshi le loup gris, est tellement attachant ! Il essaie de résister à ses pulsions dans un monde en apparence civilisé et préfère rester discret pour ne pas se faire remarquer et effrayer les herbivores !
On ne peut s'empêcher de faire certains rapprochements avec notre société à nous, à propos des idées préconçues, de la discrimination et des jugements.
Un très bon seinen en devenir, je vous promets, n'hésitez pas !