Bâtisseurs d'accords - La voie de la négociation inclusive - Grand Format

Note moyenne 
La négociation professionnelle recouvre des activités multiples dans l'entreprise. Elle a des conséquences directes sur le travail, la vie quotidienne,... Lire la suite
29,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 23 mai et le 25 mai
En librairie

Résumé

La négociation professionnelle recouvre des activités multiples dans l'entreprise. Elle a des conséquences directes sur le travail, la vie quotidienne, la sécurité matérielle de millions de personnes, clients, fournisseurs et salariés. Et pourtant la discrétion y est de mise, les médias n'y ont pas leur place, le secret des affaires en protège le contenu et les discussions. Voici enfin dévoilés les secrets des meilleurs négociateurs professionnels ! Les stratégies, tactiques, techniques, postures et systèmes argumentaires les plus performants et les plus modernes y sont détaillés.
Ils permettent de bâtir des accords entre des parties soucieuses de traiter pacifiquement leurs différends sans compromettre leurs intérêts. Cet ouvrage présente une approche inédite, celle de la négociation inclusive. Basé sur la pratique et l'expertise reconnues de Laurent Plantevin et du Groupe Arcante, qui ont conseillé, formé et entraîné des dizaines de milliers de négociateurs au sein d'un grand nombre d'entreprises internationales, dans tous les secteurs d'activité, cet ouvrage est une contribution majeure à la connaissance et la maîtrise de la négociation professionnelle.

Sommaire

  • REPENSER LES MODELES DE LA NEGOCIATION
  • ELABORER UNE STRATEGIE DE NEGOCIATION PERTINENTE
  • DETERMINER LA BONNE TACTIQUE DE NEGOCIATION ET LA PREPARER MINUTIEUSEMENT
  • LA DIALECTIQUE DE LA NEGOCIATION
  • LE TEMPS DU NEGOCIATEUR

Caractéristiques

  • Date de parution
    10/06/2020
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-311-62437-3
  • EAN
    9782311624373
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    310 pages
  • Poids
    0.66 Kg
  • Dimensions
    17,5 cm × 24,7 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Une 3e voie pour négocier. L'art de négocier demande de l'habileté et ne s'improvise pas. Lois des définitions manichéennes qui tendent à opposer une négociation conflictuelle, qu'il est de bon ton de dénigrer à une négociation collaborative qui présenterait toutes les vertus, cet ouvrage propose une autre voie. 25 années d'expérimentation de l'auteur le conduisent à dire que cette opposition est dénuée de sens.
D'où cette 3e voie de négociation inclusive qui s'intercale dans l'espace relationnel laissé vacant entre le conflit et la collaboration.

À propos de l'auteur

Biographie de Laurent Plantevin

Laurent Plantevin est président du Groupe Arcante, fondé en avril 2000, et leader européen dans le secteur du conseil et de la formation en négociation professionnelle. Intervenant dans plus de 50 pays, Arcante a développé une technologie de négociation inédite, fondée entre autres sur les outils, techniques et méthodes de la négociation internationale. Cette technologie est reconnue comme une des plus approfondies et des plus performantes pour mener avec sucres des négociations dans les entreposes et les grandes organisations.
Laurent Plantevin continue à intervenir personnellement dans le domaine du conseil en négociation, et à animer des conférences sur la technologie de négociation professionnelle. Il est à ce jour le conseiller en négociation de nombreuses équipes dirigeantes d'entreprises majeures dans leurs secteurs d'activité.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

29,00 €