Bataille (pas l'auteur) - Grand Format

Note moyenne 
"Ca m'a pris il y a quelques mois, j'ai commencé à écrire mes prières et mes voeux sur des bouts de papier. Et puis je suis allée les planter dans... Lire la suite
18,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 2 mai
En librairie

Résumé

"Ca m'a pris il y a quelques mois, j'ai commencé à écrire mes prières et mes voeux sur des bouts de papier. Et puis je suis allée les planter dans les pots de fleurs de la cathédrale, très discrètement. Même dans les pots de fausses fleurs, dans la mousse. Je plante mes prières dans les pots de fleurs devant les sculptures et puis je m'assieds. Je reste là à ne rien foutre un moment, et je me sens mieux.
Il y a toujours le même gars qui prie la Vierge à côté de moi. Je peux y aller à n'importe quelle heure, il est là. Il ressemble à un violoncelliste polonais d'une autre époque, du cheveu et de la veste, je trouve. J'ai souvent envie de lui sourire, mais il a toujours les yeux fermés. Il prie les yeux fermés. Ca ne sert absolument à rien que je Lui sourie s'il ne me voit pas, mais je me dis qu'il voit peut-être à travers ses paupières, alors je lui souris.
Je me demande bien de quelle couleur sont ses yeux d'ailleurs. Azur, comme le ciel plombé d'aujourd'hui, peut-être. Comme les miens, couleur dépression."

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/05/2019
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-36624-413-7
  • EAN
    9782366244137
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    204 pages
  • Poids
    0.235 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 20,5 cm × 1,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Le premier roman d'Aurélie William Levaux, artiste aux pratiques protéiformes (dessin, broderie, écriture...). Dans ce texte en forme de journal, elle évoque quasiment au jour le jour, ses relations avec sa fille, les galeries où elle aimerait exposer, les hommes de sa vie... Dotée d'une autodérision permanente, elle évoque avec un mélange de sentimentaiisme et de révolte permanente qui la rend si attachante les combats quotidiens d'une femme, d'une artiste, d'une mère.

À propos de l'auteur

Biographie d'Aurélie William Levaux

Née dans la campagne belge en 1981, Aurélie William Levaux travaille de manière compulsive, maladroite et désorganisée. Depuis les premières années du siècle en cours, elle publie des romans graphiques (aux éditions La 5e Couche, Le Dernier Cri, United Dead Artists, Super Loto, Tétras Lyre et Atrabile), expose d'à-peu-près-broderies, et oeuvre en collaboration avec ses compagnons et époux successifs.
Autrice, dessinatrice et plasticienne instable empruntant un ton à la fois pessimiste et léger, ses ouvrages prennent la forme de carnets poétiques dessinés voire de journaux intimes à travers lesquels nous sommes plongés dans ses angoisses, ses pulsions, ses envies, ses doutes, et toute sa détestation du monde. Entretenant volontiers un "petit esprit de paysanne", une révolte mal formulée, tantôt celle du petit ou du pauvre, tantôt celle de la femme en quête de justice, elle ne s'attarde jamais longtemps dans une discipline.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

18,00 €