Bastia au fil du temps

Note moyenne 
Frédéric Bertocchini - Bastia au fil du temps.
Tout d'abord, ce sont les Grecs, les Carthaginois ou les Etrusques qui viennent faire relâche sur ces côtes peu fréquentées. Puis, les Romains établissent... Lire la suite
12,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 20 novembre et le 21 novembre
En librairie

Résumé

Tout d'abord, ce sont les Grecs, les Carthaginois ou les Etrusques qui viennent faire relâche sur ces côtes peu fréquentées. Puis, les Romains établissent une colonie nommée Mantinum. Mais les lieux sont peu sûrs, et il faut attendre le XIIIème siècle, pour qu'un semblant d'urbanisation apparaisse sur les ruines de l'antique cité. Non loin des premières maisons de pêcheurs de Cardo, s'érige un donjon, sur un promontoire rocheux.
Passée de Pise à Gênes, comme le reste de la Corse, la bastille devient une place forte, une solide citadelle... Bastia ("bastiglia"). Des remparts sont alors construits et une ville prend forme. Avec Terra Vecchia, puis Terra Nova, la croissance urbanistique et démographique de Bastia prend alors son envol.

Caractéristiques

  • Date de parution
    06/05/2011
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-35416-041-8
  • EAN
    9782354160418
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    98 pages
  • Poids
    0.175 Kg
  • Dimensions
    16,0 cm × 16,0 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Frédéric Bertocchini

Né en 1973, à Ajaccio, et originaire du Taravu, Frédéric Bertocchini est titulaire d'une maîtrise de Lettres et d'un DEA d'Histoire, il est journaliste dans plusieurs médias corses et continentaux, allant de la presse écrite, à l'audiovisuel. Frédéric Bertocchini participe à l'écriture de recueils collectifs, et prête sa plume à plusieurs revues spécialisées en Histoire. Sa passion pour la bande dessinée le conduit à créer le Festival de la BD d'Ajaccio, à collaborer au magazine Cargo Zone, mais aussi à l'écriture de scénari.
Entre 2007 et 2009, il signe les textes des trois tomes de Pasquale Paoli, pour Eric Rückstühl, puis travaille avec de nombreux auteurs dessinateurs dans des genres très différents.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
12,00 €