Basil Zaharoff - L'incroyable histoire du plus grand marchand d'armes du monde - Grand Format

Note moyenne 
Basil Zaharoff (1849 - 1936) a été le plus grand marchand d'armes du monde. Sa vie est un véritable roman, parsemé d'aventures incroyables et de zones... Lire la suite
20,90 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 19 octobre et le 23 octobre
En librairie

Résumé

Basil Zaharoff (1849 - 1936) a été le plus grand marchand d'armes du monde. Sa vie est un véritable roman, parsemé d'aventures incroyables et de zones d'ombre qui lui valurent le surnom d'" homme mystère de l'Europe ". Considéré de son vivant comme l'homme le plus dangereux du monde, le grec Basil Zaharoff est né à Constantinople au milieu du XIX e siècle. Après une jeunesse crapuleuse - tour à tour gardien de bordel, escroc et faux négociant - il ne recula devant rien pour faire fortune, endossant l'identité d'un prince russe pour soudoyer de riches héritières.
Entré par hasard dans le commerce des armes, il bâtit un système d'une redoutable efficacité, finançant toutes les guerres qui ensanglantèrent le monde entre 1880 et 1920. Zaharoff accumula une fortune considérable en quelques années, devenant, en apparence, un homme respectable... qui se livrait sans scrupule à des activités d'espionnage pour le compte des Anglais et des Français. Seule la mort prématurée de l'amour de sa vie eut raison de lui, brisant cet homme d'acier.
Il servit de modèle à Hergé qui le mit en scène sous le nom de Basil Bazaroff , le vendeur d'armes, dans L'Oreille cassée.

Caractéristiques

  • Date de parution
    29/08/2019
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    979-10-210-3674-1
  • EAN
    9791021036741
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    285 pages
  • Poids
    0.344 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 20,5 cm × 2,3 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Tristan Gaston-Breton

Historien spécialiste des grandes figures de l'histoire de l'industrie et de la finance, Tristan Gaston - Breton collabore régulièrement au journal Les Echos où il publie depuis 20 ans les sagas d'été consacrées aux personnages marquants de l'histoire du capitalisme . Aux éditions Tallandier, il a publié La Saga des Rothschild (Texto, 2019) .

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
20,90 €