Bases théoriques et pratiques pour le service sanitaire - Pour tous les étudiants en santé - Grand Format

Nelly Agrinier

Note moyenne 
Objectif gouvernemental s'inscrivant dans une politique de promotion de la santé l'instauration du service sanitaire vise à former les futurs professionnels... Lire la suite
23,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 7 mars et le 12 mars
En librairie

Résumé

Objectif gouvernemental s'inscrivant dans une politique de promotion de la santé l'instauration du service sanitaire vise à former les futurs professionnels de santé à la prévention primaire. Grâce à la réalisation d'actions concrètes la collaboration entre les différents intervenants oeuvre à une prise de conscience précoce dans la formation du caractère nécessaire d'une approche collective de la prévention.
Le service sanitaire s'inscrit en outre dans une perspective de lutte contre les inégalités territoriales et sociales en santé. Ce livre adopte une approche interdisciplinaire en santé publique afin de promouvoir une convergence des étudiants de différentes filières autour d'un projet commun. Chaque chapitre s'ouvre sur les objectifs pédagogiques établis et conclut en reprenant les points clés du thème abordé quand cela est nécessaire.
Cet ouvrage présente les aspects essentiels à considérer dans un projet visant la promotion de la santé et constitue un manuel de référence en santé publique en développant les bases théoriques et pratiques à mobiliser au cours du service sanitaire pour les étudiants en santé récemment mis en place. Des liens Internet sous forme de flashcodes sont insérés au fil du texte pour des renvois à des sites utiles.

Caractéristiques

  • Date de parution
    08/09/2021
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-294-77478-2
  • EAN
    9782294774782
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    224 pages
  • Poids
    0.506 Kg
  • Dimensions
    21,0 cm × 27,0 cm × 0,9 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Nelly Agrinier

Rédigé sous l'égide du Collège universitaire des enseignants de santé publique (CUESP), cet ouvrage collectif a été coordonné par Nelly Agrinier, professeur des universités, praticien hospitalier en santé publique, faculté de médecine, maïeutique et métiers de la santé, Université de Lorraine, CH RU de Nancy.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

23,00 €