Barack Obama - Les 100 premiers jours

Note moyenne 
Alain Chardonnens - Barack Obama - Les 100 premiers jours.
Depuis l'élection de Franklin Delano Roosevelt, il est d'usage parmi les journalistes, les politologues et les historiens d'établir le bilan des 100... Lire la suite
16,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 24 octobre et le 28 octobre
En librairie

Résumé

Depuis l'élection de Franklin Delano Roosevelt, il est d'usage parmi les journalistes, les politologues et les historiens d'établir le bilan des 100 premiers jours du nouveau président. l'exercice permet de dégager la tendance qui sera généralement celle de la présidence lors des quatre années à venir. Ainsi, la première partie de cette étude établit le bilan des 100 premiers jours de Barack Obama à la tête des Etats-Unis, en mettant en évidence les réussites et les échecs de l'action gouvernementale.
Présentée de manière chronologique, la période des 100 jours aborde les sujets économiques (plan de relance), financiers (restructuration du système financier américain), diplomatiques (ouverture à l'Iran, au Venezuela, à Cuba), sociaux (refonte du système de santé) et militaires (nouvelle stratégie en Irak et en Afghanistan). La deuxième partie de cet ouvrage reconstitue un fragment de l'arbre généalogique de Barack Ohama.
En effet, pour convaincre les électeurs blancs, les conseillers en communication démocrates ont mis en évidence les origines européennes de Barack Obama durant la campagne électorale. Les ancêtres de sa mère proviennent non seulement de Grande-Bretagne, mais aussi de France et de Suisse.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/03/2010
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-296-11527-9
  • EAN
    9782296115279
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    164 pages
  • Poids
    0.22 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 21,5 cm × 1,3 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie d'Alain Chardonnens

Enseignant l'histoire à l'ECGF et à l'Université de Fribourg (Suisse), Alain Chardonnens a été l'un des traducteurs des discours du sénateur Barack Obama durant la campagne électorale de 2008. Il est l'auteur de plusieurs publications portant sue l'histoire politique américaine : Vie de Benjamin Franklin écrite par lui-même et La promesse de l'Amérique, discours de pré-investiture.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
16,00 €