Banques en ligne et néobanques - Grand Format

Note moyenne 
Les banques en ligne et les néobanques ont désormais envahi le quotidien des Français, qu'il s'agisse de Revolut, N26, Boursorama Banque, ING, Fortuneo,... Lire la suite
15,00 € Neuf
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 29 septembre
En librairie

Résumé

Les banques en ligne et les néobanques ont désormais envahi le quotidien des Français, qu'il s'agisse de Revolut, N26, Boursorama Banque, ING, Fortuneo, Hello Bank ! , Orange Bank, Nickel ou Sogexia. Quant aux entreprises et aux entrepreneurs, ils commencent à s'interroger sur les services que peuvent leur proposer des acteurs spécialisés comme Qonto, Ibanfirst, Manager.one, Anyway, Paykrom, Holvi, Shine, Blank ou Memo Bank.
Nul ne peut plus, d'ailleurs, échapper à leur emprise, puisqu'elles commencent à viser nos enfants, au travers de l'offre mobile ciblant les adolescents que portent Xaalys, Kard, Pixpay, Curve ou Vybe. Les clients sensibles à l'éthique ou à un environnement éco-responsable pourront, quant a eux, se tourner vers La Nef, Compte CO2 ou Onlyone. La croissance rapide de ces acteurs ne doit pas masquer les risques pour les clients.
Aussi l'ouvrage consacre des développements aux échecs et aux controverses qui ont émaillé l'histoire des banques digitales. Face à une offre foisonnante et en présence de risques avérés, il est en effet légitime de se sentir désemparé devant la jungle des offres digitales. Cet ouvrage s'adresse aux étudiants (Ecoles de commerce, IEP, Master BFA, Master en Finance...) et aux cadres financiers, notamment de l'enseignement supérieur bancaire et d'assurance (ITB, CESB, IFPASS, ENASS...), qui auront à disposition le premier ouvrage de référence consacré au sujet.
Il se veut également un guide pratique, à destination des particuliers et des entrepreneurs.

Caractéristiques

  • Date de parution
    03/11/2020
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-89603-762-9
  • EAN
    9782896037629
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    200 pages
  • Poids
    0.31 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 24,0 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Jean-Michel Rocchi

Jean-Michel Rocchi est cadre dirigeant dans l'asset management. Auparavant il a été en banque d'affaires et en banque commerciale. Il est l'auteur d'une quinzaine d'ouvrages financiers et de nombreux articles publiés dans les revues bancaires. Il a enseigné de nombreuses années comme professeur affilié à l'université Paris Dauphine-PSL, ainsi qu'en Master II Banque Finance Assurance à l'université Paris Nanterre.
Aujourd'hui, il enseigne en Master II à Sciences Po Aix.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

15,00 €