Bangkok street art - Regard sur la scène urbaine thaïlandaise - Poche

Edition bilingue français-anglais

Note moyenne 
Alisa Phommahaxay - Bangkok street art - Regard sur la scène urbaine thaïlandaise.
Cet Opus nous invite à partir à la découverte de la Thaïlande et de sa scène artistique florissante, notamment dans le domaine du street art. Dans... Lire la suite
13,50 € Neuf
Expédié sous 4 à 8 jours
Livré chez vous entre le 9 décembre et le 11 décembre
En librairie

Résumé

Cet Opus nous invite à partir à la découverte de la Thaïlande et de sa scène artistique florissante, notamment dans le domaine du street art. Dans un contexte politique compliqué, où critiquer la royauté est passible de peines de prison, et où il est difficile d'exprimer une conscience politique, des artistes libèrent leur parole sur les murs pour critiquer le régime autoritaire et militaire en place, mais aussi ramener un peu de nature dans un pays très urbanisé.
Figuratif, coloré, social et politique, 5 artistes thaïlandais se dévoilent à nous, pour nous parler d'un ailleurs lointain et pourtant si proche.

Caractéristiques

  • Date de parution
    07/06/2019
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-37026-076-5
  • EAN
    9782370260765
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    94 pages
  • Poids
    0.19 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 15,0 cm × 0,8 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie d'Alisa Phommahaxay

Alisa Phommahaxay Diplômée de la Sorbonne, en art plastique et histoire de l'art, Alisa Phommahaxay part à Londres pendant 5 ans, où elle exerce en tant que curatrice dans divers endroits (XOYO, Gimpel Fils) puis en freelance. De retour à Paris en 2015, elle continue son activité de curatrice (Alisa Gallery, Art42...) et développe une activité d'attachée de presse auprès de galeries d'art et de particuliers (Galerie Art&Craft, Ségolène Brossette Galerie, Galerie Hors-Champs...).
Depuis quelques années, elle séjourne régulièrement en Asie du Sud-Est. Un temps professeure d'histoire dé l'Art au National Institute of Fine Arts de Vientiane au Laos, elle organise également des expositions au Laos, en Birmanie ainsi qu'en Thailande. Actuellement commissaire d'exposition à travers le monde, ses expositions de photographie et d'art urbain ont pour dénominateur commun l'activisme.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
13,50 €