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Écoutez. Ce livre vous met à l'écoute d'un original danois, plasticien et preneur de son les plus infimes. On est fasciné et très vite curieux de cet artiste original et contemporain, discret et tout à son œuvre. On est toute ouïe. Retiré dans le Luberon, il est précis et concentré à enrichir son bestiaire de micro sons qui font vibrer l'univers quand soudain une rupture inattendue l'entraine dans d'autres sphères ou en quête d'un son plus ancien et plus mystérieux qui le fait partir pour l'Irlande. Basculement, ses hôtes et les lieux le catapultent dans le temps à la recherche
des pierres qui chantent, ainsi que nous jet lagué de manière immédiate dans un autre temps, d'autres mœurs, d'autres écritures. C'est juste génial. On apprécie son sens "de l’effraction, de l'irruption, de la cassure", rebondissement narratifs qui nous intriguent et nous enchantent, baladant nos oreilles partout. Un polyphonie littéraire tellement originale et inattendue. "Déroutant sur le fond comme sur la forme", c'est un voyage inédit. Un voyage sans interruption et presque enivrant même si ce n'est pas non plus un récit où l'action prédomine. On vibre, on est à l'écoute. Découvertes, indiscrétions, variations de plaisirs et de tempo, pauses et accélérations, l'auteur ne ménage ni sa peine ni son talent, discret et omniprésent. "Et je ne suis qu'un jouet entre les mains du vent".
Pierres qui chantent
Écoutez. Ce livre vous met à l'écoute d'un original danois, plasticien et preneur de son les plus infimes. On est fasciné et très vite curieux de cet artiste original et contemporain, discret et tout à son œuvre. On est toute ouïe. Retiré dans le Luberon, il est précis et concentré à enrichir son bestiaire de micro sons qui font vibrer l'univers quand soudain une rupture inattendue l'entraine dans d'autres sphères ou en quête d'un son plus ancien et plus mystérieux qui le fait partir pour l'Irlande. Basculement, ses hôtes et les lieux le catapultent dans le temps à la recherche des pierres qui chantent, ainsi que nous jet lagué de manière immédiate dans un autre temps, d'autres mœurs, d'autres écritures. C'est juste génial. On apprécie son sens "de l’effraction, de l'irruption, de la cassure", rebondissement narratifs qui nous intriguent et nous enchantent, baladant nos oreilles partout. Un polyphonie littéraire tellement originale et inattendue. "Déroutant sur le fond comme sur la forme", c'est un voyage inédit. Un voyage sans interruption et presque enivrant même si ce n'est pas non plus un récit où l'action prédomine. On vibre, on est à l'écoute. Découvertes, indiscrétions, variations de plaisirs et de tempo, pauses et accélérations, l'auteur ne ménage ni sa peine ni son talent, discret et omniprésent. "Et je ne suis qu'un jouet entre les mains du vent".