Bande de cons ! suivi de La gueule, cassée

Par : Roland Lethem

Formats :

  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages112
  • PrésentationBroché
  • FormatPoche
  • Poids0.11 kg
  • Dimensions12,0 cm × 17,0 cm × 1,0 cm
  • ISBN978-2-918193-71-5
  • EAN9782918193715
  • Date de parution03/11/2023
  • ÉditeurDe l'incidence éditeur
  • ContributeurXavier Garcia Bardón
  • ContributeurIsabelle Marinone

Résumé

La première partie de l'ouvrage reproduit le texte de Bande de cons ! (1970), long-métrage de Roland Lethem qui constitue, ainsi que l'écrit l'historien Xavier Garcia Bardón, "le pamphlet ultime contre le Spectacle" . La seconde reproduit une nouvelle rédigée par Roland Lethem en 1974, LaGueule cassée, qui n'avait jusqu'alors été publiée qu'à quelques exemplaires à compte d'auteur afin de récolter des fonds pour un film.
Elle décrit l'expérience sensible d'un manifestant qui se fait tabasser par la police. Ensemble, ces deux documents constituent un sommet de la réflexion critique sur l'oppression, que celle-ci soit assurée en douceur par l'idéologie (en l'occurrence, le cinéma) ou en force par son bras armé (la police). Les deux textes sont complétés par une introduction inédite de Roland Lethem ; et une étude de Xavier Garcia Bardón.
La première partie de l'ouvrage reproduit le texte de Bande de cons ! (1970), long-métrage de Roland Lethem qui constitue, ainsi que l'écrit l'historien Xavier Garcia Bardón, "le pamphlet ultime contre le Spectacle" . La seconde reproduit une nouvelle rédigée par Roland Lethem en 1974, LaGueule cassée, qui n'avait jusqu'alors été publiée qu'à quelques exemplaires à compte d'auteur afin de récolter des fonds pour un film.
Elle décrit l'expérience sensible d'un manifestant qui se fait tabasser par la police. Ensemble, ces deux documents constituent un sommet de la réflexion critique sur l'oppression, que celle-ci soit assurée en douceur par l'idéologie (en l'occurrence, le cinéma) ou en force par son bras armé (la police). Les deux textes sont complétés par une introduction inédite de Roland Lethem ; et une étude de Xavier Garcia Bardón.