Balade en saxo dans les coulisses de ma vie

Note moyenne 
"Au soir de ma vie, j'ai ressenti l'envie de vous raconter cette histoire qui est mienne, venue essentiellement du pays des Blancs où j'ai passé le... Lire la suite
19,95 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

"Au soir de ma vie, j'ai ressenti l'envie de vous raconter cette histoire qui est mienne, venue essentiellement du pays des Blancs où j'ai passé le plus clair de mes années. Par choix, par nécessité, par fatalité ! Je ne me pose pas la question, aussi longtemps qu'il s'agit de la terre des hommes. Je suis parti par la mer. Mon père, dont je devais réaliser les rêves, espérait que mon retour serait aussi merveilleux qu'un conte.
Je ne suis pas un griot, car je ne suis pas l'homme d'un pouvoir. Je suis l'homme des hommes sur une terre que je voudrais sans frontières. Balade ou ballade ? Certainement les deux. C'est sur les routes des concerts et au contact du public que j'existe, que mon saxo invite à une communion universelle, comme à la prière du soir, quand la nuit s'étend sur les villes et les villages...". M D.

Caractéristiques

  • Date de parution
    06/11/2013
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-8098-1269-5
  • EAN
    9782809812695
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    301 pages
  • Poids
    0.418 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 22,5 cm × 2,5 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Manu Dibango

Manu Dibango, le géant de l'afro-jazz. De ses débuts sur la scène musicale franco-africaine jusqu'au triomphe de "Soul Makossa" (1972) et "Abele Dance" (1984), de ses années passées à la tête des orchestres de Nino Ferrer et de la radio-télévision ivoirienne à ses boeufs avec Fela ou Herbie Hancock, Manu Dibango, né le 12 décembre 1933 à Douala (Cameroun), raconte son incroyable parcours. Un récit rédigé avec Gaston Kelman, auteur de Je suis noir et je n'aime pas le manioc.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK