Bal masqué à Békéland - Poche

Note moyenne 
Marie-Aimée Dupin de Flessac, héritière d'une riche famille de Békés (Blancs créoles de la Martinique) a mystérieusement disparu à la suite d'une... Lire la suite
8,60 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 16 mai et le 21 mai
En librairie

Résumé

Marie-Aimée Dupin de Flessac, héritière d'une riche famille de Békés (Blancs créoles de la Martinique) a mystérieusement disparu à la suite d'une fiesta organisée le soir du mercredi des cendres sur un îlet appartenant à son père. Ce dernier, propriétaire d'une vaste bananeraie, d'un magasin de bricolage ainsi que d'affaires diverses en Amérique du Sud, fait appel à Jack Teddyson, le plus célèbre détective privé de l'archipel des Antilles et de la Guyane.
Fugué d'une jeune fille en révolte contre son milieu ? Enlèvement de celle-ci par le groupuscule indépendantiste "Békés dehors ! "? Affaire crapuleuse liée au trafic de drogue qui sévit entre la Colombie et la Martinique, cette dernière servant d'escale vers l'Europe ? Teddyson sera amené à explorer une à une chacune de ces pistes, pénétrant à cette occasion dans un univers qui lui est totalement étranger, "Békéland", le bantoustan de luxe que s'est construit l'aristocratie blanche créole dans le sud de la Martinique.
Le monde fermé des Békés entrouvre ses portes à l'occasion de cette enquête menée tambour battant, enquête pleine de rebondissements et de situations rocambolesques qui tiennent le lecteur en haleine tout en le faisant sourire par moments, Teddyson étant à sa manière un grand humoriste doublé d'un détective hors pair.

Caractéristiques

  • Date de parution
    25/05/2020
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-37311-074-6
  • EAN
    9782373110746
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    268 pages
  • Poids
    0.15 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 18,0 cm × 1,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Raphaël Confiant

Né en 1951 au Lorrain (Martinique), Raphaël Confiant, co-fondateur du mouvement dé la Créolité, fait partie des écrivains majeurs des Antilles. Il a d'abord publié des romans en langue créole avant de passer au français, obtenant nombre de prix littéraires parmi lesquels le Prix Novembre (France), le Prix Carbet (Guadeloupe), le Prix Shibusawa (Japon), le Prix Casa de las Américas (Cuba) ou le Prix Polar du livre insulaire d'Ouessant.
Universitaire également, il poursuit des recherches en créolistique à l'Université des Antilles et de la Guyane.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

8,60 €