Une fois n'est pas coutume, le nouveau roman d'Olivier Norek n'est pas un polar mais un roman historique dont le sujet est un événement peu connu de la Seconde Guerre Mondiale, l'invasion de la Finlande par l'Union soviétique.
Il s'intéresse notamment à un jeune paysan, Simo, qui va devenir le sniper le plus dangereux de l'armée finlandaise, à tel point que les soldats russes le surnommeront la « Mort blanche ».
Basé sur une solide documentation, Les guerriers de l'hiver est la nouvelle pépite de l'excellent Olivier Norek.
" Voilà un homme qui prépare son bac chez les romanichels, et l'agrégation dans les bals musettes. Enseignant dans un collège de
Marmande, il plaide...
Lire la suite
Livré chez vous entre le 19 novembre et le 20 novembre
En librairie
Résumé
" Voilà un homme qui prépare son bac chez les romanichels, et l'agrégation dans les bals musettes. Enseignant dans un collège de
Marmande, il plaide pour la liberté d'arriver en retard, initie ses élèves au rugby en comparant la mêlée à la philosophie de Merleau-Ponty. Bidasse chez les chasseurs alpins, visiteur de cimetières, noctambule amateur de jardins publics, cafés de gare et bordels d'Agen, Sansot est de ces poètes de l'orthographe auxquels la virgule évoque "une mouche sur la gorge d'une belle". " (Télérama)