Back to perdition Tome 1 - Album

Vanders

(Illustrateur)

Note moyenne 
Perdition, c'est la ferme de crocodiles où vit Angie, une jeune Australienne blanche, avec son père et leurs employés qu'il maintient sous un joug... Lire la suite
14,50 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 24 avril et le 27 avril
En librairie

Résumé

Perdition, c'est la ferme de crocodiles où vit Angie, une jeune Australienne blanche, avec son père et leurs employés qu'il maintient sous un joug de terreur. Perdition, c'est ce à quoi elle se voue aux yeux de son terrible père en tombant dans les bras de Mayaw, un jeune aborigène. Perdition, c'est le lieu que les jeunes amoureux n'auront de cesse de fuir, mais le racisme et la vengeance les poursuivent.
Bruce, chasseur redoutable au cœur éconduit, a pour mission de ne pas rentrer sans Angie.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/09/2010
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7493-0540-0
  • EAN
    9782749305400
  • Format
    Album
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    56 pages
  • Poids
    0.56 Kg
  • Dimensions
    23,0 cm × 32,0 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Marie

Originaire de Normandie, Damien Marie suit des études en arts appliqués puis en design industriel. Il entre dans la vie active en tant qu'architecte d'intérieur et exerce dans plusieurs bureaux d'étude. Ce parcours l'emmène dans le Nord de la France où il retrouve Eric Hérenguel et rencontre Damien Vanders. Leurs passions se conjuguent et ils s'essaient à la conception de projets BD. Peu après, il démarre chez Soleil avec Damien Vanders son premier projet, Règlement de Contes, un western velu, plein de loups et d'autres bêtes à poil, qui revisite les contes de notre enfance.
Sa série suivante, avec Eric Hérenguel et Kiem, Kerozen & Gazoleen d'un un humour décapant ! Mais attiré par une écriture sombre, Damien Marie se penche sur la période de la Prohibition dans la tétralogie La Cuisine du Diable, dessinée par Karl T. chez Vents d'Ouest. Il rencontre ensuite Hervé Richez qui va lui ouvrir les portes de la collection Grand Angle, où il réalise Welcome to Hope, une trilogie noire avec Vanders ; Ceci est mon corps, un dyptique d'anticipation avec Sébastien Goethals, et un roman graphique de 150 pages, Parce que le Paradis n'existe pas, également avec son acolyte de toujours, Vanders.
En 2010, Damien revient avec plusieurs albums : Traffic, Need, Dieu, Wounded, et Back to Perdition, un thriller social, genre de prédilection de l'auteur. L'année 2011 sera marqué par son retour avec Karl. T dans la collection Turbulences avec La Poussière des Anges, la suite des aventures de Anne et Anthon', quelques années après La Cuisine du Diable. ---- Après des études d'arts appliqués dans le Nord dont il est originaire et une expérience de graphiste en agences de communication, Damien rejoint le jeu vidéo en tant qu'illustrateur jusqu'en 2001.
En 2002, poussé et encouragé par Eric Hérenguel, il signe son premier album, en collaboration avec le scénariste Damien Marie. Leur collaboration a depuis donné naissance à plusieurs albums dans des genres très variés, comme le western fantastique, le polar noir, le roman graphique... En parallèle, il est également photographe.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

14,50 €