BABAR (le transparent noir). Sortir de la nuit 1
Par :Formats :
- Paiement en ligne :
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
- Retrait Click and Collect en magasin gratuit
- Réservation en ligne avec paiement en magasin :
- Indisponible pour réserver et payer en magasin
- Nombre de pages103
- PrésentationBroché
- FormatGrand Format
- Poids0.15 kg
- Dimensions15,0 cm × 21,0 cm × 0,9 cm
- ISBN978-2-84260-759-3
- EAN9782842607593
- Date de parution30/11/2017
- CollectionRépertoire contemporain
- ÉditeurTheâtrales (Editions)
- PostfacierNicolas Bancel
Résumé
Dans la vieille maison familiale, les mensonges et les fantômes du passé affleurent à la mémoire des six personnages qui les invoquent - parfois malgré eux. Le souvenir de la colonisation plane comme une ombre sur ce théâtre du clair-obscur, où se tapissent le racisme et la peur de l'autre. Le jardin, les vieux murs et même le chat : tout est bruissant de secrets enfouis, cachés, oubliés. L'auteur s'empare de sujets encore brûlants dans nos sociétés contemporaines - la blanche culpabilité d'avoir enchaîné l'Afrique et la difficulté, pour certain.e.s, d'assister à la fin de ce règne et d'admettre leur part de responsabilité.
Mais comment nous affranchir du poids de nos fautes ? Un texte à l'humour mordant, qui nous entraîne dans un voyage au bout de la nuit dont on ne sort ni reposé ni glorifié, mais en éveil. Une distribution ample (une quinzaine de figures) dont six comédiens peuvent s'emparer.
Mais comment nous affranchir du poids de nos fautes ? Un texte à l'humour mordant, qui nous entraîne dans un voyage au bout de la nuit dont on ne sort ni reposé ni glorifié, mais en éveil. Une distribution ample (une quinzaine de figures) dont six comédiens peuvent s'emparer.
Dans la vieille maison familiale, les mensonges et les fantômes du passé affleurent à la mémoire des six personnages qui les invoquent - parfois malgré eux. Le souvenir de la colonisation plane comme une ombre sur ce théâtre du clair-obscur, où se tapissent le racisme et la peur de l'autre. Le jardin, les vieux murs et même le chat : tout est bruissant de secrets enfouis, cachés, oubliés. L'auteur s'empare de sujets encore brûlants dans nos sociétés contemporaines - la blanche culpabilité d'avoir enchaîné l'Afrique et la difficulté, pour certain.e.s, d'assister à la fin de ce règne et d'admettre leur part de responsabilité.
Mais comment nous affranchir du poids de nos fautes ? Un texte à l'humour mordant, qui nous entraîne dans un voyage au bout de la nuit dont on ne sort ni reposé ni glorifié, mais en éveil. Une distribution ample (une quinzaine de figures) dont six comédiens peuvent s'emparer.
Mais comment nous affranchir du poids de nos fautes ? Un texte à l'humour mordant, qui nous entraîne dans un voyage au bout de la nuit dont on ne sort ni reposé ni glorifié, mais en éveil. Une distribution ample (une quinzaine de figures) dont six comédiens peuvent s'emparer.