Baba Yaga - Album

Note moyenne 
Christine Palluy et Marie Desbons - Baba Yaga.
Anouska, orpheline de mère, est envoyée chez la terrible sorcière Baba Yaga. Terrifiée, elle se rend tout d'abord chez sa tante qui lui fait cadeau... Lire la suite
11,90 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Anouska, orpheline de mère, est envoyée chez la terrible sorcière Baba Yaga. Terrifiée, elle se rend tout d'abord chez sa tante qui lui fait cadeau d'une miche de pain, d'une tranche de jambon et d'un morceau de beurre. Arrivée dans la maison (juchée sur deux énormes pattes de poule) de Baba Yaga, la petite fille s'enfuit car la sorcière veut la dévorer. Elle est aidée par une servante, un chat et un bouleau à qui elle offre les présents de sa tante.
La sorcière découvre la fuite d'Anouska et, folle de rage, se lance à sa poursuite... Cette nouvelle version de "Baba Yaga" nous invite à redécouvrir la poésie de l'univers russe sous la forme d'un conte-randonnée. Le texte, très rythmé, à l'image de la course-poursuite finale, tiendra en haleine enfants et parents. Entre l'horrible mangeuse d'enfants, la maison sur pattes, les animaux et arbres parlants, la rivière tourbillonnante et la barrière d'épines, impossible de reprendre son souffle ! Après l'immense succès du "Petit Chaperon qui n'était pas rouge", Marie Desbons nous fait de nouveau voyager dans l'imaginaire slave, riche en couleurs et foisonnant de détails.

Caractéristiques

  • Date de parution
    25/05/2016
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7459-7290-3
  • EAN
    9782745972903
  • Format
    Album
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    26 pages
  • Poids
    0.485 Kg
  • Dimensions
    25,7 cm × 31,2 cm × 0,8 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Christine Palluy est née en 1959. Elle vit à Uzès près de Nîmes, avec son mari et ses trois enfants. Elle a fait des études de tourisme et possède une licence d'anglais et d'italien. Elle a exploré plusieurs métiers avant de découvrir les délices de l'écriture. Depuis, elle consacre une part grandissante de son temps à la rédaction d'histoires pour les enfants. Nombre de ses textes ont été publiés chez Milan, tant en presse qu'en édition (Histoires de monstres et dragons, "Mille et un contes" ; Albums : Bouh ! ; Poches : Le Prince-Surprise, "Milan Poche Benjamin").

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK