Azougar - Fragments de vie dans l'Atlas - Grand Format

Note moyenne 
L'unité de lieu est une mine de manganèse noir qui s'étend dans un enchevêtrement de montagnes arides et sauvages sur le versant sud du Haut-Atlas... Lire la suite
12,70 € Neuf
Expédié sous 7 à 15 jours
Livré chez vous entre le 30 septembre et le 7 octobre
En librairie

Résumé

L'unité de lieu est une mine de manganèse noir qui s'étend dans un enchevêtrement de montagnes arides et sauvages sur le versant sud du Haut-Atlas dont les sommets tourmentés, souvent couverts de neige, barrent, d'un côté, l'horizon. Vers le sud s'ouvre le désert, loin, très loin au-delà de l'oued Inini qui a donné son nom à la mine. Dans cet endroit qui n'est ni un village et encore moins une ville, des gens travaillent et gagnent leur vie.
Ce n'est pas seulement "le vent qui rend fou", mais aussi la chaleur des longs étés, la splendeur des paysages brûlés, l'isolement, le mal du pays qui bousculent les habitudes, les repères et même l'entendement. Néanmoins, quel que grinçant et amer que soit le constat de "La vie, les amours et la mort de Mat. 11668", la poésie, les rêves, poussés, inventés, par la magique beauté de cet endroit où il n'y a rien, finissent par l'emporter, renversant dans leur tourmente quelques destins qui sont menés ici.

Caractéristiques

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Henri Keller

Henri Keller est né à Mulhouse en 1932. Tour à tour mineur puis ingénieur et responsable d'exploitation dans différentes mines de France et d'Afrique, il vient à l'écriture d'abord pour décrire la mine et la mort d'un camarade mineur (Amélie 1), puis un écrit d'enfance (BouBou) et un ensemble de nouvelles sur le vie de la Mine dans le grand-sud marocain (Azougar).

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
12,70 €